France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Un député britannique dévoile sa transidentité et dit avoir été victime de chantage et de viol

L’élu a fait cette annonce dans un contexte de tensions actuelles dans la société britannique entre les conservateurs et les militants des droits des trans.

Image d'illustration

C’est une grande première. Mercredi 30 mars, Le Figaro a fait savoir que Jamie Wallis avait publiquement révélé sa transidentité. « Je suis trans. Ou pour être plus précis, je veux l’être », a confié le député conservateur britannique sur Twitter, avant d’ajouter : « On m’a diagnostiqué une dysphorie de genre et je me sens comme ça depuis que je suis très jeune. » L’élu a profité de l’occasion pour expliquer qu’il n’allait « pas bien » après avoir été victime de chantage en 2020, puis subi un viol par une personne rencontrée en ligne. En effet, il a indiqué qu’il n’avait « aucune intention de partager ces confidences » avant l’histoire de chantage dans laquelle un homme avait révélé son orientation sexuelle à son père et envoyé des photos compromettantes à sa famille, tout en exigeant 50 000 livres (59 000 euros) de la part du député contre son silence.

Soutien

Dans cette déclaration très personnelle, Jamie Wallis a estimé qu’il était temps de révéler la vérité, alors que Boris Johnson s’était moqué de son adversaire travailliste Keir Starmer quelques heures plus tôt, en reprenant les propos dans lesquels ce dernier remplace « mesdames et messieurs » par « personnes assignées femmes ou hommes à la naissance ». Mais le Premier ministre britannique a ensuite commenté la publication de Jamie Wallis en soulignant « l’immense dose de courage » de l’élu de 37 ans pour « raconter cette histoire très intime ». D’autres membres du gouvernement ont aussi apporté leur soutien à Jamie Willis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®