France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pour le Père Guy Gilbert, Eric Zemmour « dit des choses claires sur l’immigration ! »

Dans un entretien accordé au Point, samedi 30 octobre, celui qui se fait appeler “le curé des loubards”, s’est exprimé au sujet d’Eric Zemmour.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Eric Zemmour fait un barouf étonnant, unique. Les gens l’écoutent avec passion, car il dit des choses claires sur l’immigration. » Ces propos ont été tenus par le Père Guy Gilbert, lors d’un entretien accordé samedi 30 octobre au Point, au moment d’évoquer les violences qui s’invitent dans la sphère politique. Celui que tous appellent « le curé des loubards », parce qu’il a dédié son sacerdoce aux exclus de la société, aux marginaux qui vivent dans la rue, mais aussi aux cités des banlieues, s’est exprimé au sujet de l’écrivain et journaliste. « Sur les centaines de milliers de sans-papiers, il a raison », a-t-il ensuite ajouté, auprès du magazine. Avant de nuancer ses propos : « Mais il a tort de confondre islam et djihadisme. Sur l’affaire des prénoms, j’ai aussi du mal à le suivre. »

« Dans le Coran, le nom de Marie est cité plus d’une trentaine de fois. Ce genre de polémiques provoque des fissures importantes dans la société », a-t-il ajouté peu après, dans les colonnes de nos confrères, pour étayer ses propos. Aujourd’hui âgé de 86 ans, cet homme de Dieu, qui a vécu pendant 13 ans en Algérie, après y avoir été consacré prêtre pendant la guerre, a estimé que débat ne devait pas être synonyme de pugilat. « Le débat, c’est le respect de l’autre », a-t-il souligné, auprès Point. Avant de commenter, visiblement non sans amertume : « Eric Zemmour provoque un remous terrible dans la société. Le prophète Eric Zemmour est cité tous les jours, on est inondés par ses paroles. Trop, c’est trop ! » En guise de conclusion, le Père Gilbert a jugé souhaitable, qu’à l’avenir, les hommes politiques laissent davantage leur équipe s’exprimer. « Quand on veut être président, il faut être humble, a-t-il confié au Point. Celui qui prétend au sommet du pouvoir, devrait être issu des Français qui ne sont pas dans les sphères les plus hautes, mais parmi les plus humbles. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®