France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Débat Pécresse-Zemmour : « Elle va se faire massacrer ! », prédit Renaud Muselier

Auprès de Sud Radio, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (ex-LR) s’est montré particulièrement cinglant envers la candidate LR, qui n’aurait aucune chance dans un débat face à Eric Zemmour.

Image d'illustration

Il a été direct et franc. Renaud Muselier était invité au micro de Sud Radio ce mercredi 9 mars. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur – qui a quitté Les Républicains (LR) en novembre 2021, reprochant un manque de clarté dans le rapport du parti à « l’extrême droite » – a été interrogé au sujet de l’élection présidentielle. Demain, jeudi 10 mars, à 21 h sur LCI, un débat aura lieu entre deux candidats : Valérie Pécresse et Eric Zemmour. Renaud Muselier n’a pas tardé à prédire ce qu’il va s’y passer : « Elle va se faire massacrer », a-t-il prévenu dans Sud Radio.



Eric Zemmour, un polémiste expérimenté

L’ex-LR a estimé que Valérie Pécresse n’avait aucune chance face à « un polémiste qui fait ça depuis 10 ans, matin, midi, et soir à la télévision ». Et ce, alors que la candidate de droite a raté son meeting au Zénith devant quelque 7 000 sympathisants LR en février dernier. « À droite, culturellement, on doit réussir nos meetings. C’est un moment de fête », a rappelé Renaud Muselier à Sud Radio. Il a poursuivi avec une comparaison : « C’est comme si vous mettiez un étudiant en médecine face à un chirurgien, et que vous disiez ‘quel est le meilleur pour ouvrir le crâne de votre patient ?’ Et bien là, c’est pareil : elle va se faire massacrer. »

Valérie Pécresse mal placée dans les sondages

Pour le président du Sud, Valérie Pécresse ne sera, sans surprise, pas au second tour : « Je le dis depuis bien longtemps, bien avant qu’elle s’écroule dans les sondages. » LR a mis « en tête celle qui était la plus mal placée », a-t-il insisté. Dans la soirée du mardi 8 mars, l’institut Elabe a sorti un nouveau sondage pour BFMTV, prévoyant notamment Emmanuel Macron en tête avec 33,5 % d’intentions de vote, suivi de Marine Le Pen (15 %) et de Jean-Luc Mélenchon (13 %). Valérie Pécresse continue sa chute avec 10,5 % d’intentions de vote, c’est-à-dire une baisse de 1,5 point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®