France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine : la coupure d'électricité à Tchernobyl n'aura « pas d'impact majeur sur la sécurité », affirme l'AIEA

La centrale a été "complètement déconnectée du réseau électrique en raison des actions militaires de l'occupant russe", a annoncé l'opérateur ukrainien Ukrenergo, mercredi.

Image d'illustration

L'alimentation électrique de la centrale nucléaire de Tchernobyl et de ses équipements de sécurité est "complètement" coupée. L'opérateur ukrainien Ukrenergo a précisé, mercredi 9 mars, que la centrale avait été "déconnectée du réseau électrique en raison des actions militaires de l'occupant russe".

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, a expliqué que des générateurs de réserve pouvaient encore alimenter la centrale pendant 48 heures. "Après cela, les systèmes de refroidissement de l'installation de stockage du combustible nucléaire usé s'arrêteront", a-t-il prévenu, craignant des fuites radioactives. L'incident n'a toutefois "pas d'impact majeur sur la sécurité", a assuré l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Suivez notre direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®