France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] UKRAINE ⚡️: L'étonnant clin d’oeil de Volodymyr Zelensky à Jean-Paul Belmondo face aux parlementaires

Volodymyr Zelensky a fait un discours devant le Parlement ce mercredi 23 mars. Après avoir notamment demandé l'aide de la France, le président ukrainien a fait une référence inattendue à Jean-Paul Belmondo.

Image d'illustration

La guerre en Ukraine est malheureusement toujours d'actualité. Pour tenter de mettre fin au conflit avec la Russie, le président ukrainien échange régulièrement avec les différents pays qui pourraient lui venir en aide. C'est pourquoi Volodymyr Zelensky a tenu un discours au Sénat par visioconférence ce mercredi 23 mars, diffusé sur Cnews. Avant qu'il ne commence, l'homme politique a eu droit à une standing ovation. Il demanda alors une minute de silence pour les milliers d'Ukrainiens tués depuis l'invasion russe. L'ancien acteur a ensuite demandé l'aide la France pour trouver "la paix" avec Vladimir Poutine.

À la fin de son discours, le président de l'Ukraine a fait un clin d'œil des plus étonnants à l’acteur Jean-Paul Belmondo : "Personne ne doit plus risquer sa vie en Ukraine, nous ne devons plus nous dire adieu sous les bombes, mais quand l’heure vient. Nous devons pouvoir nous dire au revoir comme la France a pu le dire à Belmondo". Sur ces derniers mots, l'époux d'Olena Zelenska fut applaudi par l'ensemble du Sénat. Une belle référence qui rend davantage impactant son message aux Français.



[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Volodymyr Zelensky devenu "chef de guerre" de l'Ukraine

Depuis le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie, le président ukrainien fait tout son possible pour retrouver la paix dans son pays. Son peuple, épaté par sa persévérance et son courage, ne le voit plus comme le comédien qu'il était mais comme un "véritable chef de guerre", raconte L'Opinion paru le 10 mars dernier. "Alors qu’il ne bénéficiait du soutien que de seulement 25 à 30% des personnes interrogées avant le déclenchement de la guerre, son taux d’approbation dépasse 90%", saluent nos confrères. "La nation le considère comme son leader. C’est une transformation énorme ! Jusque-là, nous n’étions pas sûrs qu’il soit à la hauteur et puisse mener le pays dans les moments difficiles", avait indiqué le philosophe Volodymyr Yermolenko lors d’une visioconférence du CERI Sciences Po. Une transformation qui marquera à jamais l'histoire de l'Ukraine.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®