France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[SONDAGE] Présidentielle : créditée de 20 %, Marine Le Pen gagne du terrain face à Emmanuel Macron

Marine Le Pen est à son plus haut niveau dans un dernier sondage. Elle creuse l’écart avec ses adversaires, et s'approche peu à peu d'Emmanuel Macron.

Image d'illustration

20 % des intentions de vote. Marine Le Pen gagne peu à peu du terrain selon le dernier baromètre OpinionWay -Kéa Partners pour Les Echos et Radio classique, publié mercredi 23 mars. La candidate du Rassemblement national (RN) est, en effet, à son plus haut niveau dans cette étude, atteignant un score de 20 % des intentions de vote au premier tour. Elle n’avait pas atteint un tel score depuis novembre dernier, ont indiqué nos confrères des Echos. Marine Le Pen a gagné trois points en quelques jours, et même cinq points depuis le 15 février dernier. Ce fut la période où elle était au plus bas dans les sondages avec 15 % d’intentions de vote, à égalité avec sa rivale Les Républicains (LR) Valérie Pécresse et le candidat de Reconquête !, Éric Zemmour. Ce mercredi 23 mars, Marine Le Pen creuse enfin l’écart : 11 points de différence avec Éric Zemmour et 9 points d’avance face à Valérie Pécresse.

Le pouvoir d’achat, thème de la présidentielle ?

Cette hausse vertigineuse ne permet toutefois pas à la députée du Pas-de-Calais de dépasser Emmanuel Macron. Le président de la République, candidat à sa réélection, a atteint 28 % des intentions de vote, mais a néanmoins perdu 2 points en une semaine. Le candidat de La République en Marche (LREM) n’a donc plus que huit points d’avance sur Marine Le Pen, rapportent Les Echos. Il en avait treize il y a peu. En cas de duel au second tour de la présidentielle d’avril prochain, Emmanuel Macron l’emporterait toutefois avec 56 % des voix. Marine Le Pen a notamment réussi à plaire davantage grâce à sa campagne présidentielle particulièrement axée sur le pouvoir d’achat. Un thème qui préoccupe une majorité d’électeurs (62%), comparé à la protection sociale (50%) ou à la sécurité (38%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®