France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine ⚡️: Volodymyr Zelensky accuse Renault, Auchan et Leroy Merlin d'être des « sponsors de la machine de guerre de la Russie »

Le président ukrainien s'est exprimé en visioconférence devant l'Assemblée nationale et le Sénat.

Image d'illustration

Volodymyr Zelensky s'est exprimé devant l'Assemblée nationale et le Sénat français, mercredi 23 mars à 15 heures. "Marioupol et d'autres villes frappées rappellent les ruines de Verdun", a déclaré le président ukrainien, qui enchaîne les interventions devant les parlements nationaux alors que son pays affronte l'invasion russe.

"Les entreprises françaises doivent quitter le marché russe", a-t-il poursuivi. "Renault, Auchan, Leroy Merlin doivent cesser d'être les sponsors de la machine de guerre de la Russie. Ils doivent arrêter de financer les meurtres d'enfants et de femmes. Tout le monde doit se rappeler que les valeurs valent plus que les bénéfices", a déclaré le président ukrainien. Suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo.

[…]

Russie et Ukraine se rejettent la responsabilité des blocages diplomatiques.

Peu après ses homologues russes, la partie ukrainienne a qualifié mercredi de "difficiles" les pourparlers menés avec la Russie en vue d'une cessation des hostilités. "Les pourparlers se déroulent de façon assez difficile car la partie ukrainienne a des positions claires et de principe", a affirmé le négociateur en chef côté ukrainien, Mykhaïlo Podoliak, dans des commentaires écrits envoyés aux journalistes.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait lui aussi qualifié les négociations de "difficiles", tout en accusant les Ukrainiens de "changer constamment de position" et les Etats-Unis d'entraver leur déroulement. […] EN VOIR PLUS SUR :

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ce Pdt marionnette des USA, devrait se dispenser de critiquer les entreprises Françaises et balayer devant sa porte. Qu'il dissolve les milices néo-nazies Azov qui sont dans son pays et attaquent les civils du Dombass depuis 1994 !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®