France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine ⚡️ : Renault suspend ses activités industrielles en Russie

La guerre continue en Ukraine et risque de durer. Face à l'offensive russe, les échanges diplomatiques se poursuivent. Volodymyr Zelensky s'est exprimé devant le Parlement français ce mercredi 23 mars.

Image d'illustration

Les combats continuent en Ukraine. Lundi 21 mars, un centre commercial de Kiev a été visé par une frappe, faisant au moins huit morts. Face à la détermination de Vladimir Poutine, le président américain Joe Biden craint que le dirigeant de la Russie n’utilise des armes chimiques et biologiques en Europe. De nombreux Ukrainiens continuent à fuir leur foyer vers d’autres pays européens. Mardi 22 mars, Jean Castex a dénombré la présence de 26 000 réfugiés ukrainiens sur le sol français. Le Premier ministre français prévoit d’en accueillir davantage face à cette « crise qui va durer », selon lui. Ce mercredi 23 mars, le président ukrainien s’est adressé au Parlement français. Il a notamment réclamé le départ des entreprises françaises de Russie, les accusant d’être « les sponsors de la machine de guerre russe ».

Renault suspend ses activités en Russie

La marque automobile française a annoncé dans un communiqué qu’elle suspendait les activités de son usine à Moscou. Renault réfléchit également aux « options possibles concernant sa participation dans AvtoVAZ » – le constructeur automobile russe connu en France sous la marque Lada. Renault compte toutefois agir « de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie ». […] L'ARTICLE COMPLET SUR :

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®