France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« C’était une star sans en être une ! » : pluie d’hommages aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut, « Il ressemblait aux vrais Français ! »

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont déroulées ce mercredi 9 mars dès 11 h. L’occasion de rendre un dernier hommage au journaliste amoureux de la France des terroirs, relaie BFMTV.

Image d'illustration

« Il y a eu beaucoup de musique, Johnny Hallyday, Edith Piaf, de la chanson populaire française, c’est ce qu’il aimait. » La cérémonie religieuse en hommage à Jean-Pierre Pernaut se déroulait ce mercredi 9 mars, à partir de 11 h, en la basilique Sainte-Clotilde à Paris. L’iconique présentateur du JT de 13 heures de TF1 est décédé le 2 mars dernier à 71 ans, des suites d’un cancer du poumon dont il souffrait depuis des mois. De nombreuses personnalités politiques (comme Valérie Pécresse, Brigitte Macron ou Nicolas Sarkozy…) et médiatiques, notamment la « famille TF1 », étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage. Le présentateur de Touche Pas à mon Poste (TPMP), Cyril Hanouna, a notamment réagi auprès de BFMTV devant la basilique Saint-Clotilde à Paris. « Jean-Pierre, c’était une star, sans en être une », a-t-il confié, estimant qu’il « n’y a que lui qui ne le savait pas ».

Bernard Montiel a, de son côté, déclaré qu’il s’agissait d’une cérémonie « simple, forte », menée « avec émotion », qui ressemblait au défunt : « Il faisait un journal pour les Français… Il ressemblait aux Français », a reconnu l’animateur de radio. Pour Gilles Bouleau, Jean-Pierre Pernaut était « un extraordinaire journaliste, un ami cher, et un type formidable », a-t-il évoqué à BFMTV. Le journaliste a ajouté : « Jusqu’au bout, c’est resté un artisan, un type humble, drôle, déconneur et infiniment sérieux quand il s’agissait de faire son journal. »

Durant son parcours, Jean-Pierre Pernaut a très vite mis l’accent sur la France rurale, les reportages en régions, l’importance du patrimoine. Même s’il avait arrêté de présenter le 13 Heures, Jean-Pierre Pernaut n’avait pas pour autant cessé de s’intéresser aux régions de France. L’année dernière, il avait notamment lancé le magazine Au cœur des régions, adapté de son émission éponyme sur LCI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®