France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Val-de-Marne (94) : un homme forcé à retirer de l’argent sous la menace d’une ceinture d’explosifs

La victime, un employé d’une société opérant sur les distributeurs automatiques de billets, a été libérée après avoir été contrainte de retirer quelque 170 000 euros, a appris Valeurs actuelles mercredi 9 mars.

Image d'illustration

Un employé d’une société intervenant sur les distributeurs automatiques de billets a été enlevé et séquestré mercredi 9 mars dans le Val-de-Marne, a appris Valeurs actuelles de sources policières. Les malfaiteurs lui ont enfilé un gilet ou une ceinture d’explosifs afin de le forcer à effectuer des retraits. Selon cette source, la victime a été attaquée vers 9 heures à la sortie d’une agence bancaire de l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) et enfermée dans un fourgon. Elle a été contrainte de retirer de l’argent dans deux distributeurs de la BNP situés à Bagneux et à Montrouge, pour une somme totale estimée à environ 170 000 euros. Le préjudice pourrait cependant être plus élevé, les enquêteurs devant encore vérifier si d’autres banques ont été visées.

Un mode opératoire rare

L’otage a finalement été libéré vers 11 heures au Kremlin-Bicêtre. Selon la même source, les agresseurs étaient trois, dont un homme décrit comme de type « africain » et un autre de type « nord-africain ». Selon Europe 1, qui cite une source proche de l’enquête, ce mode opératoire n’est pas inédit, mais n’avait pas été observé depuis un certain temps en Ile-de-France. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®