France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Toulouse : les motards organisent une opération escargot contre la zone à faibles émissions

D’après La Dépêche, une manifestation de motards a eu lieu sous la forme d’une opération escargot sur le périphérique de Toulouse, samedi 6 novembre. Les manifestants dénonçaient la mise en place de la Zone à faibles émissions (ZFE) qui prévoit d'exclure les véhicules les plus polluants.

Image d'illustration

Une opération escargot qui a bloqué le périphérique toulousain une bonne partie de l’après-midi. C’est ce que rapporte La Dépêche en date du 6 novembre. En effet, ce jour-là, vers 14 h 30, plusieurs centaines de motards s’étaient réunis sur la rocade de Toulouse pour la bloquer à divers endroits. Des secteurs comme Purpan, Ernest-Wallon, ou encore la cité de la science ont bouchonné durant un certain temps. Tous les radars autoroutiers rencontrés par le cortège ont systématiquement été bâchés, sous les applaudissements des participants.



Opposés à la Zone à faibles émissions

L’objectif de cette démonstration motorisée, organisée notamment à l’appel de la Fédération française des motards en colère de Haute-Garonne, avait pour but de s’opposer à la mise en place de la Zone à faibles émissions (ZFE) autour de Toulouse. Les collectifs demandent l’exclusion des motos et tricycles qui, selon eux, « contribuent à fluidifier le trafic et donc limitent la pollution » ; l’exclusion du périphérique ouest (A620) de la ZFE, et de l’application de la ZFE aux véhicules de collection ; une dérogation pour tous les véhicules le week-end, ainsi qu’une dérogation pour tous les véhicules de 19 heures à 7 heures, rapporte La Dépêche. Autre proposition : le doublement par la Métropole de la prime gouvernementale pour l’achat d’un véhicule « propre » pour les habitants de la ZFE. Au même moment se tenait, dans Toulouse, une marche pour le climat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®