France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Brigitte Macron : « On ne changera pas quoi que ce soit ! », la mise au point d'un proche sur la présidentielle

Mobilisée pour les causes qui lui sont chères, Brigitte Macron refuse de se soumettre à un changement particulier comme le relate le quotidien Le Parisien.

Image d'illustration

Le titre de Première dame lui va si bien. Enseignante de longue date, Brigitte Macron fait de sa profession un atout en se consacrant pleinement à la lutte contre le cyberharcèlement et la violence scolaire. Elle prône notamment une meilleure sécurisation des réseaux sociaux pour les plus jeunes dans une vidéo diffusée lors de la conférence internationale de l'Unesco, au Mexique. Lorsque le hashtag #Anti2010 a circulé sur la Toile, poussant les adolescents à s'en prendre aux élèves de sixième, l'épouse d'Emmanuel Macron était aussi montée au créneau pour dénoncer "un nouveau tournant dans le bizutage." Des prises de paroles fréquentes, le tout dans un but de "construire un avenir plus serein à nos enfants et à nos adolescentes", comme elle l'explique dans sa vidéo.

Et à l'approche de l'élection présidentielle de 2022, peut-on s'attendre à ce que Brigitte Macron prenne une place prioritaire sur le devant de la scène pour soutenir son mari ? Le ton a récemment été donné dans les colonnes du quotidien Le Parisien. "Elle va faire comme depuis le début, c'est-à-dire être à sa juste place, sans chercher la médiatisation à tout-va", a confié un conseiller de la Première dame. Celui-ci rappelle d'ailleurs les nombreux déplacements de la principale concernée qui se sont déroulés "sans presse, ni caméra" tout au long de l'année 2021. Avant d'insister : "et on ne changera pas quoi que ce soit !"

Brigitte Macron : "il y a toujours des fantasmes"

Brigitte Macron continuera donc d'apporter son aide tout en laissant la lumière à Emmanuel Macron. Une habitude pour celle qui est connue pour avoir fermement soutenu le président de la République, quitte à le recadrer avec fermeté derrière les portes closes. Mais si son rôle de première conseillère est bien connu, elle a été contrainte à une mise au point après de La Provence, certains jugeant que son influence serait trop grande à l'Élysée. "Il y a toujours des fantasmes autour de l'épouse du président de la République donc je le rappelle toujours. Je ne suis pas élue, je suis à côté de lui, je le répercute", a-t-elle ainsi lancé.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®