France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

En France, des généraux sont traînés dans la boue pour leur patriotisme exemplaire (2)

« Ces hommes d’honneur ne feront pas l’honneur de leur présence à un simulacre de justice [...] diligenté par une ministre politique », a déclaré quelques jours plus tôt Me Goldnadel.

Image d'illustration

Par : Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Cher camarade, cher compatriote,

Peut-être l’avez-vous appris, la comparution le 19 juillet de certains des généraux signataires de notre tribune s’est déroulée sans les principaux intéressés. Norbert de Cacqueray-Valmenier, François Gaubert, Antoine Martinez et Emmanuel de Richoufftz, représentés par leur avocat Me Gilles-William Goldnadel, de même qu’André Coustou et Dominique Delawarde, représentés par leurs propres avocats ont refusé cette mascarade.

« Ces hommes d’honneur ne feront pas l’honneur de leur présence à un simulacre de justice [...] diligenté par une ministre politique », a déclaré quelques jours plus tôt Me Goldnadel.

Cette convocation semble d’autant plus scandaleuse que, comme vous le savez, nos six camarades n’ont en rien attenté aux institutions, pas plus qu’ils n’ont tenu un discours violent.

En attendant, le conseil de discipline a eu lieu. Composé de généraux – au premier rang desquels le nouveau chef d’état-major des armées (CEMA), le général Thierry Burkhard –, il va émettre un avis qui sera transmis au ministre des Armées, puis au président de la République.

Le risque encouru est grave : la radiation de la deuxième section.

Ses conséquences sont aussi humiliantes que vexatoires, je pense notamment à l’interdiction du port de l’uniforme et au retrait de la carte d’identité militaire d’officier général.

Quelle que soit l’issue de cette première comparution, nos six généraux doivent dès à présent s’acquitter de frais d’avocat lourds. Par solidarité, je vous propose de les aider à payer cette somme.

Comprenez bien qu’à travers ce soutien financier il s’agit surtout d’un symbole fort que nous devons exprimer : notre unité.

Votre don servira de façon prioritaire à soutenir les généraux, mais le surplus collecté aura pour finalité d’aider l’association Place d’armes à financer ses autres actions et à se développer.

Je vous remercie de faire un don à Place d’armes, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je compte sur votre générosité pour faire retentir notre message jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir : nous ne lâcherons rien et encore moins les nôtres !

Ensemble, serrons les rangs ! À bientôt !

Jean-Pierre Fabre-Bernadac


(SOURCE) : aprem-ef.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®