France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Place d’armes : de l’origine à l’envolée

De nombreux camarades dont des généraux se sont joints dès le départ à cette lettre et, dès qu’elle fut connue, les médias ont immédiatement reconnu un vrai phénomène social. Par le biais de ses anciens, la Grande Muette prenait la parole.

Image d'illustration

Par : Jean-Pierre Fabre-Bernadac / Place d’armes / Jean-William L.G. - 01topinfo.fr

Cher camarade, cher compatriote,

Place d’armes est née d’un constat : face au délitement de la France, nous, anciens militaires qui avons tout sacrifié pour notre pays, nous ne pouvions pas rester les bras croisés.

Ma réaction fut de me faire l’interprète des sentiments qui animent les anciens militaires confrontés à la crise gravissime que connaît notre pays. J’ai retranscrit noir sur blanc ce cri de colère que nous poussons face à l’impuissance, l’incapacité ou tout bonnement la trahison de nos gouvernants.

De nombreux camarades dont des généraux se sont joints dès le départ à cette lettre et, dès qu’elle fut connue, les médias ont immédiatement reconnu un vrai phénomène social. Par le biais de ses anciens, la Grande Muette prenait la parole.

Grâce à cet engouement de la presse, notre mouvement a connu un lancement qui se compare à une fusée à étages :

  1. Le premier : mon passage sur Sud-Radio
  2. Le deuxième : l’article sur Valeurs actuelles
  3. Le troisième : l’attaque par Mélenchon
  4. Le quatrième : l’attaque par le gouvernement
  5. Le cinquième : la mise en cause des généraux signataires

L’impact a été considérable. Plus de soixante mille personnes ont soutenu notre initiative sur le premier site internet de Place d’armes, tandis que plus de trois cent mille ont signé la pétition lancée par Valeurs actuelles. Ces chiffres révèlent l’impact de notre initiative auprès de nos concitoyens.

À titre d’exemple, nous avons organisé une première opération le 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris. Des tracts reprenant le texte de ma lettre ont été distribués en demandant aux Français de l’envoyer au président de la République.

Au même moment, nous adressions un courrier électronique à nos soutiens pour les inviter à faire de même. En tout, quinze mille concitoyens ont posté la lettre au locataire de l’Élysée. Je vous laisse imaginer l’état de sa boîte aux lettres, encombrée de messages l’enjoignant à se mettre au travail pour sortir la France de la situation catastrophique dans laquelle elle se trouve.

Je vous invite à vous replonger dans notre lettre ouverte au président de la République, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Notre combat pour sauver la France en danger ne peut se passer de votre soutien. Merci d’aider notre cause, votre cause, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Nous avons beaucoup de projets.

Je peux vous assurer que nous n’allons pas laisser tranquilles nos gouvernants !

Jean-Pierre Fabre-Bernadac



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®