France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Vaccination : le coup de gueule inquiétant du professeur Eric Caumes

Depuis septembre 2021, la campagne d'injection de la troisième dose de vaccin contre la Covid-19 a commencé pour les personnes âgées notamment. Mais actuellement, seuls 17% des plus de 65 ans ont reçu leur rappel. Une situation qui agace les professionnels de santé, comme le professeur Éric Caumes.

Image d'illustration

Par : M. D.

Alors qu'en France les contaminations repartent à la hausse, la campagne de rappel du vaccin contre la Covid-19 n'avance pas très vite de son côté. C'est ce qu'a signifié le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière à Paris, ce lundi 1er novembre sur CNews. "Il est absolument anormal qu'actuellement, à l'entrée de l'hiver, Il n'y ait que 17% des plus de 65 ans qui aient reçu une troisième injection", a-t-il estimé.

Le soignant a rappelé l'importance de recevoir cette troisième dose car la protection du vaccin contre le virus diminue avec le temps. Selon le professeur, si la campagne de rappel n'accélère pas, les personnes concernées risquent de "rentrer dans les hôpitaux cet hiver".

Une reprise de l'épidémie liée au retour du froid

Éric Caumes s'est également exprimé sur la nouvelle hausse des contaminations. "Il n'y a aucun doute là-dessus", a-t-il confirmer avant d'assurer qu'il était "un peu tôt" pour dire qu'une "nouvelle phase épidémique" était déjà en cours. D'après le professeur, il faudra attendre les indicateurs épidémiques des prochaines semaines "pour voir comment les choses vont évoluer".

Afin d'expliquer cette hausse de l'épidémie,Éric Caumes a notamment cité les habitudes liées au retour du froid. "On ferme les fenêtres, le virus reste à l'intérieur et il ne s'échappe pas à l'extérieur", a-t-il indiqué. En plus des gestes barrières, le professeur a rappelé qu'il était est "absolument fondamental" d'aérer les pièces.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®