France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Paris : le superviseur du point de deal aux 500 clients par jour remis en liberté malgré un lourd casier judiciaire

Cet homme de 34 ans, qui gérait un four à la Goutte-d’Or (XVIIIe), est passé aux aveux lors de l’instruction. Le dossier ouvert depuis un an est en voie d’achèvement et 27 suspects ont été arrêtés lors de trois vagues successives.

Image d'illustration

C’était le superviseur du four de la Goutte-d’Or (Paris XVIIIe). Cet homme de 34 ans a été remis en liberté, vendredi à Paris, par le juge des libertés et de la détention. Cela fera bientôt un an que ce père de famille a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Lorsqu’il a été arrêté, le suspect a gardé le silence. Lors de son audition au fond devant le juge d’instruction, il est passé aux aveux, reconnaissant sa participation au trafic.

Le casier judiciaire de ce gaillard d’un mètre quatre-vingt-dix, comporte huit condamnations dont deux pour trafic de stupéfiants. Sans emploi, ce père de trois enfants tirait tous ses revenus du trafic de cannabis. « Son rôle consistait à prévenir les dealers de l’arrivée du réapprovisionnement et lors de l’opération qui a conduit à son arrestation, les policiers ont saisi 36 kg de résine chez une nourrice en Seine-Saint-Denis. »

Menacé en maison d’arrêt

Son avocate, Me Keren Safar, a plaidé en faveur de la libération de son client en rappelant qu’il avait déjà livré sa vérité dans ce dossier, qui relève du trafic local. Elle a ajouté que son client en mauvaise santé avait été menacé en maison d’arrêt. Son conseil a plaidé et obtenu un contrôle judiciaire avec un éloignement de son quartier.

Les policiers ont commencé à travailler l’été dernier dans ce secteur de Paris, connu pour abriter des points de deal dans deux halls d’immeubles, situés entre la rue des Gardes et la rue Polonceau. Ils ont découvert que ce commerce était mené par une famille bien connue dans le quartier. Et plus particulièrement l’un des frères qui y tenait une petite épicerie. Deux halls d’immeuble appartenant au bailleur HLM Paris Habitat servaient de véritable supermarché du cannabis. Quinze dealers y ont été identifiés.


(SOURCE) : leparisien.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®