France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Les habitants d’une commune nancéienne s’opposent à la transformation d’un presbytère en logements

À Fléville, près de Nancy, le maire de la commune souhaite depuis la mi-mai transformer un presbytère en logements, déclenchant une levée de boucliers des habitants, soutenus par Stéphane Bern.

Image d'illustration

Le presbytère de la discorde. Depuis la mi-mai, le maire de Fléville, près de Nancy, a décidé de transformer un presbytère de la commune en logements, rapporte l’Est républicain, ce lundi 20 juin. Les travaux ont donc commencé. Mais cette décision a provoqué une véritable levée de boucliers dans la commune, avec le lancement d’une pétition par une association dont le secrétaire n’est autre que le… neveu du maire. En effet, Amaury Boulanger est à l’initiative de la pétition et fait partie de la famille de l’édile Alain Boulanger. Ce dernier a refusé d’entendre les arguments avancés par ses opposants et l’a affirmé : « Nous irons jusqu’au bout ».

Stéphane Bern en soutien

Lesdits opposants souhaitaient que le presbytère, qui accueillait le curé de la paroisse, décédé en juin 2020, devienne un lieu de culture : « Un projet culturel pourrait être imaginé » écrivent-ils dans leur pétition. Amaury Boulanger explique que « pour les habitants, c’est bien plus qu’une maison ». « C’est un lieu d’échange, de partage, qui servait, notamment, aux préparations des baptêmes et des mariages. C’est aussi là que les enfants suivaient le catéchisme… Ça touche à l’intime, cette maison a un sens », développe-t-il. La pétition lancée par son association a déjà recueilli 160 signatures, dont celle de l’animateur Stéphane Bern, très engagé dans la défense du patrimoine français. L’un des membres de l’association est parvenu à contacter l’animateur via les réseaux sociaux, qui a aussitôt accepté de soutenir leur cause.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®