Près de Perpignan : Remplie de cannabis, la voiture termine couchée sur l'A9 après une folle course-poursuite
Les faits se sont produits ce week-end sur l'autoroute A9 : une voiture chargée de stupéfiants a terminé sur le flanc après un refus d'obtempérer et une longue course-poursuite.
Par : Emilien Vicens
Folle course-poursuite, ce week-end sur l’autoroute A9, entre les Pyrénées-Orientales et le département de l’Aude. Les faits se sont produits ce dimanche 8 mai, peu après 20h30. Une voiture chargée de cannabis a terminé sur le flanc. Ses trois occupants ont été interpellés.
LIRE AUSSI ▶ Un Pharmacien De Béziers Affiche Les Photos De Suspects De Vols Sur La Porte De Son Officine
Pyrénées-Orientales : refus d’obtempérer et course-poursuite dangereuse sur l’A9
Les faits commencent à la grande barrière de péage du Boulou, lieu de contrôle principal de la Police aux frontières. Fait devenu quotidien (lire par ailleurs) : alors que les forces de l’ordre décident d’arrêter et de fouiller un véhicule suspect, ce dernier refuse d’obtempérer et prend la fuite à toute vitesse.
À son bord, une femme de 36 ans, la conductrice, et deux passagers, une autre femme de 20 ans et un homme de 22 ans. Débute alors une longue et dangereuse course-poursuite entre les fuyards et les forces de l’ordre sur l’autoroute A9, avec un trafic encore dense, en ce début de soirée et fin de week-end.
Les fuyards tentent de percuter la voiture de police, 50 kilos de cannabis retrouvés
À plusieurs reprises, et à plus de 160km/h, le véhicule en fuite tente de percuter la voiture de la PAF, qui tentait de le faire ralentir. En vain. Durant près d’une heure, et sur plusieurs dizaines de kilomètres, les individus refusent de s’arrêter. Et ce pour une bonne raison : leur voiture est chargée de résine de cannabis.
Mais peu avant la sortie de Narbonne, la conductrice perd le contrôle de son véhicule, lequel termine sa course sur le flanc. Les forces de l’ordre parviennent à interpeller les trois fuyards et de saisir les 50 kilos de stupéfiants retrouvés dans l’habitacle. Les individus ont été présentés devant le parquet de Narbonne, ce mardi 10 mai.
Refus d'obtempérer dans les Pyrénées-Orientales : "Cela n'arrête pas !"
- Joint par Actu Perpignan, Alliance Police 66 dénonce une nouvelle recrudescence de refus d'obtempérer dans les Pyrénées-Orientales. "Cela n'arrête pas ! C'est quotidien", déplore Franck Rovira, secrétaire départemental du syndicat de policiers.
- Si la Police aux frontières est régulièrement confrontée à ce genre de faits au niveau de la barrière de péage du Boulou, premier point de contrôle après la frontière espagnole, les refus d'obtempérer, de plus en plus dangereux, se produisent désormais dans tous les secteurs.
- Preuve en est, encore, un nouveau refuse d'obtempérer en début de semaine, concernant le SPAFT du Perthus, et deux autres faits similaires, ce mardi 10 mai en plein Perpignan. Le syndicat Alliance Police 66, qui rappelle la baisse de -25% des effectifs enregistrée depuis quelques années, déplore les nombreux risques, toujours plus élevés, auxquels sont soumis les policiers chaque jour.
(SOURCE) : actu.fr
cannabis Drogue Faits divers France News Perpignan Police justice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®