France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Je vais me battre jusqu’à la dernière seconde ! » : en Seine-Saint-Denis, Macron lâche encore ses coups

Au lendemain du débat qui l’a opposé à Marine Le Pen, le président-candidat —qui gagne un point à 57,5% dans notre baromètre quotidien— a de nouveau attaqué sa rivale du second tour jeudi lors d’un déplacement dans ce département qui a majoritairement voté pour Jean-Luc Mélenchon.

Image d'illustration

Au lendemain d'un débat d'entre-deux-tours riche en émotions, Emmanuel Macron a eu besoin de se défouler. Enfin si l'on en croit les images captées par les caméras de BFMTV, ce jeudi 21 avril, au stade Auguste Delaune de Saint-Denis. En visite dans la banlieue nord de Paris pour y rencontrer ses habitants et s'entretenir avec des représentants d'associations sportives, le président a profité d'avoir un boxeur professionnel face à lui pour enfiler ses gants et donner quelques coups. On l'y voit les poings au niveau des yeux, le sourire aux lèvres.

Le présentateur de BFMTV rappelle, en même temps que défilent les images, qu'Emmanuel Macron a pour habitude de s'entraîner avec ses gardes du corps, dans la salle de sport de l'Élysée. "C'est sa manière de se défouler", argue le journaliste à l'antenne qui rappelle aux téléspectateurs que cette séquence n'est rien d'autre que de la communication politique à l'état pur.



Emmanuel Macron fait-il preuve d'un "excès de confiance" ?

Sur le plateau de la chaîne d'information en continu, on interroge un possible "excès de confiance" de la part du président, candidat à sa réélection. Si il est vrai qu'il est apparu très vif et juste lors du débat d'entre-deux-tours l'opposant, pendant plus de 2h30, à Marine Le Pen ce mercredi 20 avril, le sentiment des téléspectateurs a aussi été celui d'un candidat par moments "condescendant". Sur divers sujets, Emmanuel Macron a en effet adopté un ton que certains journalistes ont par la suite qualifié de "professoral" face à son adversaire politique. À de nombreuses reprises, le président a repris Marine Le Pen en l'accusant de mentir et en mettant en doute son indépendance.

Le mari de Brigitte Macron a par ailleurs envoyé quelques "punchlines" à sa concurrente, qui ont semblé amuser les réseaux sociaux et lui donner un certain aplomb face à une Marine Le Pen déterminée à ne pas refaire les mêmes erreurs que lors du débat de 2017. Cet excès de confiance peut-il jouer un mauvais tour au locataire de l'Élysée ? Réponse ce dimanche 24 avril, à 20 heures.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®