France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine : Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire

Jeudi 21 avril, le président des Etats-Unis a annoncé une nouvelle aide militaire de 800 millions de dollars pour l’Ukraine.

Image d'illustration

La guerre en Ukraine se poursuit, vendredi 22 avril, au 58e jour de l’offensive russe. La veille, Joe Biden, le président des Etats-Unis, a annoncé une nouvelle aide militaire pour Kiev, à hauteur de 800 millions de dollars, rapporte BFM TV. Cette enveloppe comprend « des armes d’artillerie lourde, des dizaines d’obusiers, 144 000 munitions, ainsi que des drones », a souligné le dirigeant américain. Dans le but de continuer à fournir une assistance militaire à l’Ukraine, le chef de l’Etat a également fait savoir qu’il comptait demander des fonds supplémentaires au Congrès. Washington a aussi l’intention d’apporter une aide économique supplémentaire de 500 millions de dollars, afin de maintenir le fonctionnement du gouvernement ukrainien.

Kiev accuse Moscou de préparer un faux référendum

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé ce jeudi la Russie de chercher à organiser un faux référendum d’indépendance dans les régions de Kherson et de Zaporijjia, qu’elle occupe dans le sud du pays, relate 20Minutes. Dans un message vidéo, le dirigeant ukrainien a demandé aux habitants des zones sous occupation de ne fournir aucune donnée personnelle, à l’instar de leurs numéros de passeport, que pourraient leur réclamer les forces russes. « Ce n’est pas juste pour mener un recensement. […] Ce n’est pas pour vous donner de l’aide humanitaire, d’aucune sorte. C’est en fait pour falsifier un soi-disant référendum sur votre terre, si l’ordre d’organiser cette comédie arrive de Moscou », a-t-il mis en garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®