Ukraine : ultimatum de la Russie aux soldats ukrainiens présents à Marioupol
Au 53e jour de l’invasion russe de l'Ukraine, ce dimanche 17 avril, la Russie a appelé les soldats ukrainiens combattant encore à Marioupol à se rendre à 06h00, heure de Moscou, 03h00 TU, en leur promettant la vie sauve.

Image d'illustration : Des militaires de la milice de la République populaire de Donetsk passent devant des immeubles d’appartements endommagés près de l’usine métallurgique d’Illich Iron & Steel Works, la deuxième plus grande entreprise métallurgique en Ukraine, dans une zone contrôlée par les forces séparatistes soutenues par la Russie à Marioupol, Ukraine, le samedi 16 avril 2022. © AP - Alexei Alexandrov
Par : RFI
Le président ukrainien Volodymyr Zelenksy a prévenu samedi que « l'élimination » des derniers soldats ukrainiens présents dans la ville portuaire de Marioupol assiégée par les forces russes « mettrait fin à toute négociation de paix » avec Moscou, qui affirme de son côté contrôler la quasi totalité de la ville.
La Russie affirme avoir « détruit » une usine militaire près de Kiev
« Durant la nuit, des missiles de haute précision lancés par des avions ont détruit une usine de munitions près de Brovary dans la région de Kiev », a indiqué le ministère dans un communiqué sur sa chaîne Telegram.
Frappe de missile à Brovary, près de Kiev, selon le maire de la ville cité par Reuters.
Une frappe de missile aux premières heures de dimanche a endommagé des infrastructures dans la ville de Brovary, a dit le maire de Brovary dans un message posté sur internet.
Aucun détail sur l'étendue des dégâts et sur d'éventuelles victimes n'a été communiqué. […] L'ARTICLE COMPLET ICI
(SOURCE) :
rfi.fr
guerre International Marioupol News Russie Soldat Ukraine ultimatum Vladimir Poutine Volodymyr Zelensky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®