France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Seine-Saint-Denis (93) : une élue évincée du groupe départemental LR après son soutien à Zemmour

Le président du groupe LR de Seine-Saint-Denis a révélé que Marie-Blanche Pietri avait été exclue après avoir parrainé Éric Zemmour et s’être rendue à son meeting au Trocadéro le 27 mars dernier.

Image d'illustration

Son soutien en avait surpris plus d’un. Marie-Blanche Pietri est l’une des seules élues du groupe Les Républicains (LR) et divers droite (DVD) à avoir apporté son soutien à Éric Zemmour. La conseillère départementale du canton de Gagny avait en effet donné son parrainage au candidat de Reconquête!, avant d’assister à son meeting organisé au Trocadéro le 27 mars dernier. Et Marie-Blanche Pietri en a payé les conséquences, rapporte Le Parisien ce samedi 16 avril.

La deuxième élue à être exclue pour son soutien à Zemmour

Le président du groupe LR, Philippe Dallier, a annoncé jeudi 14 avril que Marie-Blanche Pietri avait été exclue du groupe départemental. Elle est la seconde élue à se faire évincer pour son soutien à Éric Zemmour. À la fin de l’année 2021, le conseiller départemental du canton du Blanc-Mesnil (DVD), Vijay Monany, avait également été évincé du groupe, quelques jours après avoir participé au premier meeting d’Éric Zemmour à Villepinte, en décembre dernier. Il avait ensuite intégré le parti et avait été nommé porte-parole de la campagne de l’ex-chroniqueur de CNews, rappelle Le Parisien.

Échange houleux

C’est notamment Vijay Monany qui a annoncé l’exclusion de sa « collègue Marie-Blanche Pietri » sur son compte Twitter : « Motif : elle se serait rendue au meeting d’Éric Zemmour au Trocadéro. » Une information qu’a rapidement confirmée Philippe Dallier sur Twitter : « Elle se serait ? Non, elle s’est rendue au Trocadéro et m’a confirmé son choix politique en faveur de Zemmour. Elle est libre de ses choix, mais aurait dû aussi en tirer la conclusion qui s’impose, démissionner du groupe LR. » Or Marie-Blanche Pietri « ne l’a pas fait ». Et Philippe Dallier a ainsi « pris (s)es responsabilités ».



Contacté par Le Parisien, Vijay Monany a rappelé que le groupe LR au conseil départemental était « un groupe LR et divers droite ». « Justement parce que l’idée de départ était de permettre à différentes sensibilités de droite d’être représentées », a-t-il insisté. Ce à quoi Philippe Dallier a rétorqué auprès du Parisien : « Je ne préside pas un groupe LR-Reconquête!. » Marie-Blanche Pietri n’a, quant à elle, pas souhaité faire de commentaires auprès de nos confrères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®