France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

UKRAINE : VOLODYMYR ZELENSKY MENACE DE METTRE FIN AUX NÉGOCIATIONS AVEC LA RUSSIE SI LES SOLDATS UKRAINIENS À MARIOUPOL SONT «ÉLIMINÉS»

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévenu samedi que «l'élimination» des derniers soldats ukrainiens présents dans la ville portuaire de Marioupol assiégée par les forces russes «mettrait fin à toute négociation de paix» avec Moscou.

Image d'illustration

«L'élimination de nos militaires, de nos hommes (à Marioupol) mettra fin à toute négociation» de paix entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré M. Zelensky dans des propos reproduits par le site internet d'information Ukraïnska Pravda, avertissant que les deux parties se retrouveraient alors dans «une impasse».

En termes de bilan humain, «Marioupol, cela peut être dix fois Borodianka», une petite ville ukrainienne près de Kiev détruite après avoir été pilonnée et théâtre d'exactions présumées pendant son occupation par les soldats russes, a accusé M. Zelensky. «Et plus il y aura de Borodianka, plus ce sera difficile» de négocier, a-t-il souligné.

Les forces russes ont frappé samedi une raffinerie de pétrole à Lyssytchansk, une ville située tout près de la ligne de front, dans l'est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités locales. «Dans la matinée, ils ont bombardé la raffinerie de pétrole, un incendie s'est déclaré (...) et l'extinction se poursuit en ce moment», a déclaré le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, sur sa chaine Telegram.

«Les Russes la ciblent systématiquement pour épuiser les sauveteurs. Il n'y a pas de carburant à cet endroit. Seuls des résidus d'hydrocarbures brûlent», a-t-il ajouté. La raffinerie se trouve à environ quatre kilomètres à l'ouest de la ville de Lyssytchansk […] L'ARTICLE COMPLET ICI


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®