France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Selon Gabriel Attal, les crimes en Ukraine sont « un point de détail » pour Marine Le Pen

Reprenant la très célèbre formule de Jean-Marie Le Pen, le porte-parole du gouvernement a une nouvelle fois évoqué les supposés liens entre le RN et Moscou.

Image d'illustration

En politique, on le sait, tous les coups sont permis… surtout entre les deux tours d’une élection présidentielle. En témoignent les récentes déclarations de Gabriel Attal, lundi 18 avril sur France 2. Evoquant la guerre en Ukraine, le porte-parole du gouvernement a affirmé que « les atrocités qu’on constate en Ukraine sont un point de détail de l’histoire pour Marine Le Pen ».

Reprenant la célèbre formule de Jean-Marie Le Pen, utilisée en 1987 à propos des chambres à gaz, Gabriel Attal a tenté de pointer les liens entre Marine Le Pen, son parti et la Russie de Vladimir Poutine : « On voit bien ce que serait la France si Marine Le Pen était élue, on serait les alliés de la Russie », a-t-il déclaré, avant de rappeler le prêt bancaire contracté par le RN auprès d’une banque tchèquo-russe.

« Une exigence démocratique »

Une attaque en règle qui n’a pas manqué de faire réagir Marine Le Pen, relate BFMTV. « J’espère que le débat ne sera pas ce que j’entends maintenant depuis une semaine », a déclaré la candidate du Rassemblement national lors d’un déplacement dans la banlieue de Caen, lundi après-midi. Regrettant une « succession d’invectives, de fake-news et d’outrances », en citant nommément Gabriel Attal, Marine Le Pen a souhaité « que le débat se déroule sereinement ».

« Une exigence démocratique », pour celle qui faisait près de Caen son dernier déplacement de campagne avant de s’enfermer et de préparer en profondeur son débat d’entre-tours, qui l’opposera à Emmanuel Macron mercredi 20 avril prochain, vers 21h.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Attal devrait voir du côté du Yémen avant de faire une leçon de morale à poutine.La France vient de nouveau de vendre des armes à l'Arabie Saoudite comme elle le fait depuis la présidence de Macron.Des armes Françaises qui auront causé " LA MORT" de 150 000 personnes de l'attaque de l'Arabie Saoudite et 227 000 morts indirectement au conflit,de la famine et des maladies.Couloir humanitaire pour l'Ukraine,mais pas pour le Yémen,comme c'est magique.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®