France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] La France a livré 100 millions d'euros d'équipements militaires à l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe

La France a livré 100 millions d'euros d'équipement militaire à l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe le 24 février, a révélé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à la sortie du conseil des ministres de ce mercredi.

Image d'illustration

"Nous allons continuer de nous mobiliser". À la sortie du conseil des ministres de ce mercredi, Gabriel Attal a tenu à rappeler "le soutien absolu" de la France envers l'Ukraine, qui subit depuis plus d'un mois et demi l'invasion russe.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que la France a livré "100 millions d’euros" d'équipement militaire à l’Ukraine, plus précisément des "équipements de défense", depuis le début du conflit.



La France "premier fournisseur d'armes en direction des Ukrainiens" depuis 2014

L'intéressé a également souligné que la France "a été le premier fournisseur d'armes en direction des Ukrainiens" depuis l'annexion russe de la Crimée en 2014.

"Nous nous attendons à d'autres atrocités, d'autres agressions, d'autres exactions", a affirmé par la suite Gabriel Attal assurant que la France espère "trouver une solution diplomatique" au conflit.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Le porte-parole du gouvernement a d'ailleurs révélé que de nouveaux échanges téléphoniques se tiendraient dans les prochains jours entre Emmanuel Macron et le président ukrainien, Volodymyr Zelenski, mais aussi avec le président russe, Vladimir Poutine.

Gabriel Attal a par ailleurs indiqué que la France entend "aller le plus loin possible dans les sanctions" à l'échelle européenne contre Moscou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®