France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

RUNGIS : UNE QUARANTAINE DE VTC BLOQUENT LA PORTE DE THIAIS POUR DÉNONCER L'AUGMENTATION DES PRIX DU CARBURANT

Les syndicats VTC doivent être reçus par la préfecture du Val-de-Marne et la délégation du ministère des transports à 14h30.

Image d'illustration

Une quarantaine de chauffeurs de VTC manifestent depuis 4 heures ce mercredi matin à Rungis, dans le Val-de-Marne. La porte de Thiais est bloquée entraînant des embouteillages jusqu'à l'A86 et la départementale 7.

Cette mobilisation fait suite à l'appel de l'intersyndicale VTC. Les professionnels souhaitent alerter les autorités sur les difficultés traversées par le secteur ces derniers mois: manifestations des gilets jaunes, Covid-19 et plus récemment, la hausse des prix du carburant.

Les syndicats reçus ce mercredi après-midi

Ils réclament au gouvernement davantage de mesures d’aide, comme la mise en place d’un chèque énergie évolutif.

"Nous bloquons aujourd'hui déjà pour que l'uberisation de notre profession s'arrête, qu'elle soit régulée par le gouvernement qui ne le fait pas. Et surtout que la TIPP (Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers) revienne de façon à ce que tous les indépendants et surtout les VTC puissent continuer à travailler avec un prix raisonnable à la pompe", détaille sur BFM Paris, Jean-Claude, venu de Toulouse et porte-parole de l'intersyndicale nationale des VTC.

Les syndicats VTC doivent être reçus par la préfecture du Val-de-Marne et la délégation du ministère des transports à 14h30. Néanmoins, peu confiants sur l'issue de cette rencontre, ils ont déjà prévu une nouvelle mobilisation place d'Italie à Paris ce jeudi dès 8 heures.


(SOURCE) : bfmtv.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®