France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lidl : Une employée licenciée pour avoir mangé un gâteau périmé dans les réserves du magasin

Après avoir fait un malaise dans les réserves du magasin, elle avait mangé le fameux biscuit

Image d'illustration

Une employée d’un supermarché Lidl de Jambes (Belgique) a été licenciée pour faute grave à la mi-mars 2022. Elle travaillait dans cette entreprise depuis dix-neuf ans. Après avoir fait un malaise dans les réserves du magasin, elle avait mangé un biscuit périmé. Un comportement qualifié de vol par la direction malgré le certificat médical de la salariée, indique Capital relayant des informations de La Libre et 7 sur 7.

Un accord mais pas de réintégration

« Cette dame a fait un malaise et devait prendre rapidement un élément sucré. Pour nous, la sanction qui a été décidée par la direction est inacceptable » a assuré le secrétaire permanent Setca Commerce à la RTBF. Le syndicat avait appelé au blocage du magasin lundi 4 avril 2022 pour tenter de « relancer la concertation et obtenir justice pour cette travailleuse ». Il souhaitait la faire réintégrer dans l’entreprise.

Un accord a été trouvé entre la direction du magasin et l’employée, selon les syndicats et la direction régionale du supermarché. « Cependant, la teneur exacte de notre accord ne sera pas communiquée dans un souci de confidentialité » a expliqué le porte-parole de Lidl en Belgique.

Selon des sources syndicales interrogées par RTBF, la salariée ne pourrait pas être réintégrée. La direction aurait accepté de retirer le motif de « faute grave ». L’employée pourra ainsi conserver ses droits et indemnités de chômage, précisent nos confrères.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®