France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

la campagne de Macron fait grincer des dents dans son entourage : « Conçue sur un coin de table ! »

Le 10 avril prochain, les Français iront voter pour choisir le prochain président de la République. Une date qui commence à inquiéter les proches d'Emmanuel Macron. Pour eux, sa campagne est bâclée.

Image d'illustration

Le premier tour des élections présidentielles arrive à grand pas. Le 10 avril prochain, les Français se dirigeront vers leurs bureaux de vote respectifs pour choisir leur futur Chef d'État. À neuf jours du premier tour, les meetings, déplacements et dîners d'affaires s'enchaînent pour Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou encore Emmanuel Macron. Mais pour les proches du Président de la République, sa campagne électorale n'est pas à la hauteur de ses compétences, malgré sa détermination. Dans un article du Point, publié ce vendredi 1er avril, on apprend que des membres du cercle proche du Président s'inquiètent. "Mais quel amateur lui a calé son unique grand meeting d'avant premier tour le 2 avril, en pleine période d'égalité du temps de parole entre les candidats ?" lance un de ses proches. Pour d'autres, ils qualifient cette campagne de "par-dessus la jambe" ou encore de "conçue sur un coin de table".

Cette inquiétude n'est pas anodine. Les derniers sondages montrent une évolution dans les promesses de vote pour Marine Le Pen. La candidate RN (Rassemblement national), enregistre 19.3 % des suffrages dans la dynamique actuelle face à 30.1 % pour Emmanuel Macron selon Le Télégramme. Un écart qui se veut positif pour le président de la République mais inquiétant pour le second tour.

Emmanuel Macron : les prochains jours seront déterminants

Pour l'actuel président de la République, c'est la dernière ligne droite. Ce samedi 2 avril se déroulera son grand meeting à la Défense Arena (Hauts-de-Seine). L'occasion pour lui de convaincre les Français. Le chef de l'État sait que ses derniers jours seront déterminants. "Le risque de l'extrême droite est là. On n'attaque plus Marine Le Pen sur la radicalité de son programme ni sur sa crédibilité. On s'est habitué à Le Pen" avait-il déclaré le 30 mars dernier aux membres de son équipe.

Emmanuel Macron en plus de devoir convaincre ses proches, doit également convaincre les Français afin de réduire au maximum l'écart qui se resserre entre lui et Marine Le Pen.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®