France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Un prisonnier suivi pour radicalisation poignarde à mort un co-détenu, à Châteaudun, en Eure-et-Loir

L’agresseur présumé a planté un tesson de verre en plein cœur de sa victime.

Image d'illustration

Jeudi 31 mars, un détenu du centre de détention de Châteaudun, en Eure-et-Loir, est décédé. Selon l’Echo Républicain, il aurait été poignardé en plein cœur avec un tesson de verre. L’agression mortelle se serait déroulée dans la coursive du bâtiment B aux alentours de 14h. Malgré les efforts du personnel médical du centre de détention puis des pompiers et du Smur pour réanimer l’homme de 27 ans, ce dernier a succombé à ses blessures vers 15h. L’auteur présumé des faits est également âgé de 27 ans. Il aurait confectionné une arme blanche « artisanale » et prémédité son geste.

Casier chargé

Le procureur de la République, Rémi Coutin, a donné quelques détails sur le profil des deux détenus. La victime purgeait depuis janvier 2021, une peine de deux ans et demi de prison pour violences conjugales, violences sur ascendants et violences sur mineur de moins de 15 ans. Quant à l’auteur présumé des faits, il avait écopé de trois ans de prison pour des faits liés à des stupéfiants et des violences conjugales. Au total, son casier judiciaire comporte une dizaine de condamnations. France 3 précise aussi que le suspect est « suivi au titre de la radicalisation depuis 2016 ». Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Châteaudun et à la section de recherches d’Orléans, dans le Loiret. Le personnel pénitentiaire doit être interrogé et les vidéos de caméra surveillance exploitées. Les investigations devront permettre de définir les circonstances de cette agression fatale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®