France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron, candidat mal préparé ? Ce « bordel » dénoncé en coulisses

Selon un député de La République en Marche, dont les propos ont été recueillis par Libération ce mercredi 9 mars 2022, le parti du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron serait désorganisé et la communication passerait mal entre les marcheurs.

Image d'illustration

Depuis qu’il a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle, Emmanuel Macron s’envole dans les sondages. Un pic de popularité qui ne semble pas être appuyé par la gestion interne de sa campagne. Un député de La République en Marche en Ile-de-France a révélé ce mercredi 9 mars 2022 au quotidien Libération que la communication entre les marcheurs ne serait pas fluide et que les informations importantes auraient du mal à passer entre tous les membres du parti.

Le député s’est d’abord désolé d’avoir presque manqué le premier déplacement d’Emmanuel Macron en tant que candidat à la présidentielle à Poissy, le lundi 7 mars 2022. Il avait en effet été prévenu à la dernière minute par l’équipe de la campagne : "C'est le bordel, a-t-il fulminé. J'ai découvert dimanche en fin d'après-midi que le Président allait à Poissy le lendemain et j'ai reçu mon invitation à 23h." Selon l’élu francilien, cet envoi in extremis de son invitation aurait résulté d’un souci informatique qui aurait pu être évité. "Le problème est que l'équipe de campagne envoie toutes les informations à destination des députés sur le mail de l'Assemblée. Or, le pare-feu de l'Assemblée bloque les envois groupés."

« Tout est verrouillé par le siège » : un climat de secret règne au sein du parti d’Emmanuel Macron

La source du parti des marcheurs est allée plus loin dans son témoignage. Il indique avoir appris qu’Emmanuel Macron souhaitait supprimer la redevance télé pendant le débat du président-candidat à Poissy. Encore une information qui ne lui était pas parvenue à temps de manière officielle… "On n'avait pas été prévenus mais c'était quelque chose qui circulait depuis quelque temps. Ça faisait partie des idées qui tournaient à Bercy pour redonner du pouvoir d'achat", a poursuivi le député, qui a d’ailleurs admis qu’il ne partageait pas la manière de procéder du mari de Brigitte Macron. "Qu'on le fasse, c'est bien, mais ça ne sert à rien. C'est 138€… Et puis il faudra continuer à financer l'audiovisuel public. Il aurait mieux fallu que le Président fasse un truc disruptif et annonce qu'il remettait la pub après 20h."

Un autre député de La République en Marche avait lui aussi fait part du manque d’organisation et de l’atmosphère pesante liée au climat de secret qui règne au sein du parti, dans les colonnes du quotidien l’Opinion ce mardi 8 mars 2022. "Tout est verrouillé par le siège. On nous demande de ne pas parler des meetings et des annonces concernant le programme".


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®