France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lyon (69) : une fusillade éclate dans le quartier de La Duchère, quatre jeunes blessés

Des échanges de tirs ont blessé quatre jeunes âgés de 15 à 17 ans, dont au moins un par balles, dans ce quartier du 9e arrondissement lyonnais samedi 19 mars.

Image d'illustration

Si le quartier de la Guillotière à Lyon fait beaucoup parler sur le plan national, d’autres places de la ville sont également le théâtre de violences. Cela a été le cas ce samedi 19 mars dans le quartier de La Duchère, situé dans le 9e arrondissement. Une fusillade a éclaté, blessant quatre jeunes âgés de 15 à 17 ans, rapporte Le Parisien. Les motifs et circonstances exactes de ces échanges de tirs restent encore à déterminer.

La police scientifique a procédé à des relevés sur place, mais aucune caméra de vidéosurveillance n’est disposée sur les lieux et n’a donc pu filmer la scène. D’après des informations de Lyon Mag, une cinquième personne aurait été prise en charge par les secours, pour des blessures faisant suite à l’explosion d’une grenade.

Une équipe de la BAC attaquée dans le même quartier

Ce n’est pas la première fois que des armes à feu sont utilisées dans le quartier de La Duchère, au nord-ouest de la ville. En octobre dernier, trois agents de la brigade anticriminalité (BAC) avaient été ciblés par des tirs dans un lieu connu pour être un important point de deal. Une fusillade qui avait nécessité une opération de sécurisation dans le quartier dès le lendemain, et divisé au sein des pouvoirs politiques. En effet, le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet avait reçu les critiques du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, notamment au sujet de l’absence de caméra de vidéosurveillance dans un secteur pourtant identifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®