France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Déchainement de violences contre les forces de l’ordre dans la banlieue lyonnaise

La police a été la cible d'une dizaine d'attaques dans la banlieue lyonnaise de la part de groupes de quinze à vingt voyous, armés de projectiles divers, le week-end du 19 et 20 mars. Le seul assaillant interpellé est un garçon âgé de 14 ans.

Image d'illustration

Trop banal pour être médiatique ? Comme chaque week-end, une série de violences gratuites ont éclaté contre les forces de l’ordre dans plusieurs banlieues françaises. Et particulièrement dans la banlieue est de Lyon, où la police fait état de « plusieurs épisodes de violences urbaines visant les forces de l’ordre », pour la seule journée de dimanche, nécessitant « l’usage de 32 moyens collectifs de défense », selon les informations recueillies par Valeurs actuelles, et dont voici le détail :

Dans la soirée du 19 mars, vers 22h, à Vaulx-en-Velin, commune située à quelques kilomètres de Lyon, deux équipages de police procèdent à un contrôle d’identité lorsqu’ils sont la cible de jets de projectiles de la part d’un groupe de voyous, que les agents parviennent à disperser en faisant usage de leur lance-grenade Cougar. Mais pour quelques minutes seulement, puisqu’une quinzaine d’assaillants reviennent rapidement à la charge, contraignant les policiers à faire usage de huit grenades lacrymogènes CM6.

Coup de feu dans les 8e et 9e arrondissement : trois clandestins algériens interpellés

Quasi simultanément ce même soir, vers 22h, à Vénissieux, autre banlieue lyonnaise sous tension, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) sont la cible de jets de projectiles et tirs de mortiers d’artifice. Fait extrêmement rare, les agents parviennent à interpeller un des assaillants, âgé de seulement 14 ans, ce qui ne suffira pas à calmer les ardeurs du quartier puisque dans la nuit, vers une heure du matin, les mêmes faits se reproduisent contre la police […] L'ARTICLE COMPLET SUR :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®