France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron victime d'une fake news : le président réplique à la rumeur sur sa moumoute !

Emmanuel Macron a répondu à une rumeur concernant sa chevelure dans une vidéo publiée le 18 mars dernier sur la chaîne Youtube du candidat.

Image d'illustration

Il s'est amusé. Depuis qu'il a été élu président de la République en mai 2017, Emmanuel Macron fait beaucoup parler de lui. Qu'il s'agisse de sa vie professionnelle ou privée, le chef de l'Etat est constamment au centre de l'attention et il fait parfois l'objet de rumeurs improbables. La dernière en date concerne sa chevelure. Le 8 mars dernier, Étienne Duhamel a partagé un étrange billet dans le Club de Médiapart. Celui-ci était intitulé Emmanuel Macron porte une perruque. Dans son texte, l'homme en question était formel et expliquait : "Après enquête, nous sommes en mesure d'affirmer qu'Emmanuel Macron porte une perruque depuis 2019", pouvait-on d'abord lire. Par la suite, il a ajouté : "Plus précisément, un postiche à prix d'or de cheveux humains qu'il colle sur là-haut de son crâne et qui est changé tous les mois". Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et c'est Emmanuel Macron qui a souhaité lui répondre. "J'ai vu dans Mediapart, il y a un mec qui a dit que j'avais une moumoute", a-t-il d'abord lancé avant d'ajouter : "C'est vrai ? Et bah c'est nouveau ça !", a-t-il conclu, très amusé.

Ils se sont justifiés. De leur côté, le site Mediapart a souhaité apporter des explications concernant cette publication. "On a considéré que l'information n'était pas consolidée, et on a choisi de dépublier pour fausses nouvelles", ont-ils d'abord assuré avant d'évoquer la situation actuelle. "Comme on était occupés par d'autres sujets, comme les textes sur la guerre en Ukraine, on a par ailleurs décidé de ne pas consacrer beaucoup de temps à vérifier si c'était vrai", a indiqué Sarah Bosquet, journaliste et modératrice du site, dans les colonnes de Libération. Les fausses rumeurs, le président de la République a l'habitude d'en faire l'objet. Alors qu'il était en campagne présidentielle, il était indiqué qu'il était homosexuel et avait une liaison avec Mathieu Gallet, qui était président-directeur général de Radio France à ce moment-là. De son côté, Emmanuel Macron s'était confié à Nicolas Prissette, journaliste qui l'avait suivi durant sa campagne. "Je l'interroge, et il me répond que c'est absolument faux, qu'ils se sont vus peut-être seulement trois fois", avait-il d'abord confié avant d'ajouter : "D'ailleurs, il me dit 'Je ne le tutoie même pas', ce qui, pour Emmanuel Macron, a un sens important puisque le tutoiement est son mode de communication habituel", avait-il conlu.

Emmanuel Macron : son épouse a-t-elle été victime de fausses rumeurs ?

Emmanuel Macron n'est pas le seul à subir les fausses rumeurs sur les réseaux sociaux. En décembre dernier, Brigitte Macron a été au centre de l'attention puisque de nombreux internautes avaient indiqué qu'elle s'appelait en réalité Jean-Michel Trogneux. Informée, l'épouse du président a pris les choses en main et a assigné "devant le tribunal judiciaire de Paris deux femmes ayant propagé sur Internet de fausses nouvelles prétendant qu'elle était une femme transgenre", avait indiqué une source judiciaire à La Dépêche le 18 février dernier. Une première audience a été fixée au 15 juin devant la 17e chambre du tribunal de Paris. Le couple présidentiel semble bien décidé à ne pas se laisser faire.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®