France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Selon Gérald Darmanin, « pas un Français ne pense que Macron n’a pas été un bon président !? », pourtant 56 % des Français ne sont pas d’accord

Gérald Darmanin a déclaré que le président de la République était « celui qui [avait] permis de traverser » les crises des Gilets jaunes et du Covid-19, dimanche 6 février sur franceinfo.

Image d'illustration

L’affirmation a provoqué les rires sur le plateau de Questions politiques. L’émission de franceinfo, France Inter et Le Monde accueillait dimanche 6 février Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur a défendu le bilan d’Emmanuel Macron jusqu’à l’excès. Il n’a en effet pas hésité à déclarer qu’il « n’y a[vait] pas un Français qui pens[ait] qu’Emmanuel Macron n’a[vait] pas été un bon président ». « Vous vous emballez », a réagi une des journalistes présentes. « Il y en a peut-être quelques-uns », a ironisé un autre.



56 % des Français ne sont pas d’accord

Au-delà du fait qu’aucun homme politique ne peut prétendre faire l’unanimité absolue, les chiffres ne montrent pas une adhésion particulière des Français envers Emmanuel Macron. Il n’est crédité que d’environ 25 % d’intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle selon les sondages. De plus, une majorité de Français (56 %) jugent négativement son élection, dont 26 % considèrent qu’elle a été « une très mauvaise chose ».

Gérald Darmanin a justifié cette analyse par les deux « 33 tonnes » qui ont percuté le mandat d’Emmanuel Macron. Celui du Covid-19, et « celui des Gilets jaunes qui a quand même inquiété une petite partie de l’opinion », a-t-il expliqué, excluant donc la responsabilité du Président dans l’impact de cette crise. Il semble au contraire à Gérald Darmanin que « le Président est celui qui a permis de [les] traverser ».

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

C’est beau de rêver. Maintenant ce Gérald DARMANIN, soit c’est une grosse, grosse pute macronienne (j’use de ce syntagme pour désigner ceux qui adhèrent corps et âme, inconditionnellement, aveuglément, à la cause de la Macronie et particulièrement celle des errements affligeants de MACRON), donc « soit il est con, soit il a des vers » comme nous disions couramment, mes sœurs et moi, jadis quand nous étions plus jeunes.
Tout le monde apprécie notre Méprisant de la Raie publique en effet. À quelque 40 millions près.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®