France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Saint-Brieuc : « Les deux points noirs de de la ville sont la délinquance et la circulation ! », juge Bernard Croguennec

Bernard Croguennec, élu municipal indépendant, fait le point sur son action et les dossiers qu’il juge importants à défendre pour l’avenir de Saint-Brieuc.

Image d'illustration

Comment vous inscrivez-vous dans le conseil municipal depuis votre éviction du groupe de la minorité ? « Je suis un élu libre et indépendant, ce qui me permet une certaine liberté d’expression. Je suis, par exemple, le seul à m’être opposé à l’abandon du 4e quai du port du Légué. Je suis aussi le seul à avoir voté contre le budget 2021 proposé par la majorité. Je suis aussi élu de proximité du quartier mairie et, grâce au maire, je participe à la commission permanente, ce qui me permet un accès aux dossiers. Et je suis aussi membre du conseil d’administration du CCAS. Mon seul regret, c’est de ne pas faire partie du conseil local de sécurité et de prévention ».

Comment jugez-vous l’action de la majorité ?

« La majorité a bloqué des projets qui étaient intéressants pour Saint-Brieuc. Le 4e quai, le lotissement de la Ville-Jouha, le regroupement des écoles de Cesson. À côté de ça, ils lancent beaucoup d’idées, avec des consultations un peu interminables, mais il n’y a pas beaucoup d’action. Ils peuvent concerter, mais c’est à eux de fixer le programme et d’assumer ce qu’ils veulent faire ».

Quels dossiers défendez-vous en tant qu’élu indépendant ?

« Pour moi, il y a deux points noirs. Le premier, c’est la délinquance. Il faut réorienter les priorités de la Police municipale. C’est d’ailleurs dommage que la majorité n’ait pas fait un effort de recrutement sur la Police municipale alors qu’elle a augmenté de 6 % le personnel en deux ans. Il faut aussi augmenter la vidéoprotection. L’autre point, c’est la circulation. Il est urgent de faire une étude globale, et spécialisée, sur les origines et la destination des véhicules. Pour revoir ensuite le plan de circulation et de signalisation. Mais je m’interroge. Est-ce que le maire veut améliorer la situation ? Est-ce qu’il ne cherche pas à décourager les voitures d’arriver en centre-ville ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®