France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Macron, « le petit télégraphiste » : Marine Le Pen sort le sulfateuse

Invitée de Sonia Mabrouk mercredi matin, Marine Le Pen n'a pas ménagé Emmanuel Macron. En cause : la rencontre entre le président et Vladimir Poutine en Russie, qui n'a rien changé à la crise ukrainienne aux yeux de la candidate du RN.

Image d'illustration

"J'ai obtenu qu'il n'y ait pas de dégradation et d'escalade." À l’issue de sa visite en Russie lundi, pour rencontrer Vladimir Poutine en pleine crise ukrainienne, Emmanuel Macron n'a pas caché sa satisfaction auprès des journalistes. Mais faut-il vraiment se féliciter ? Pas vraiment, à en croire la réaction de Marine Le Pen sur Europe 1, où elle a accusé Emmanuel Macron de mentir. "C'est un mensonge qui a été immédiatement contredit par le Kremlin", a souligné la candidate RN. Une référence à la sortie du porte-parole de Vladimir Poutine, qui a affirmé que les propos d'Emmanuel Macron sur le dossier ukrainien n'étaient "pas exacts".

Face à Sonia Mabrouk, Marine Le Pen a ensuite regretté l'accueil de Vladimir Poutine "dont la froideur n'a échappé à personne", causé par son (probable) adversaire à la présidentielle 2022. "Emmanuel Macron est arrivé non pas comme le président français, mais comme le petit télégraphiste de l'Otan et de l'Union européenne", a-t-elle taclé, reprenant la formule utilisée par François Mitterrand en 1980 contre son adversaire et président à l'époque, Valéry Giscard d'Estaing.



Marine Le Pen fustige le bilan à l'international d'Emmanuel Macron

Reçue par Vladimir Poutine en pleine campagne présidentielle 2017, Marine Le Pen déplore les relations diplomatiques "extrêmement mauvaises" entre la France et la Russie "depuis de nombreuses années". Celle qui souhaite que le pays quitte le commandement intégré de l'Otan et juge sans "intérêt" les sanctions contre Moscou affirme qu'elle aurait eu "de bonnes relations avec la Russie" comme présidente. "Emmanuel Macron ne pense pas du tout aux intérêts de la France. En réalité, il pense à l'intérêt de sa propre candidature (...). Son bilan à l'international est catastrophique", a ajouté l'élue RN récemment snobée par sa nièce Marion Maréchal.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®