France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

François Hollande : l'ancien président socialiste conseille… Valérie Pécresse !

Bien qu'il soutienne Anne Hidalgo dans la course à l'Elysée, François Hollande a conseillé... Valérie Pécresse. Il y a quelques mois, l'ex-chef de l'Etat était convié à un dîner très privé.

Image d'illustration

Dans sa campagne présidentielle, Valérie Pécresse a pu compter sur un ancien président de la République. Mais ce n'est pas Nicolas Sarkozy. Dans les colonnes du Monde, ce dimanche 13 février, on apprend en effet que la candidate des Républicains est épaulée... par François Hollande, pourtant de l'autre bord. A l'été 2021, quelques semaines après avoir déposé sa candidature à la primaire LR, Valérie Pécresse a invité l'ex-chef d'Etat dans un cadre intime. A Combressol, dans le village où elle a une maison avec son mari, la femme politique a "convié à dîner ses amis corréziens", dont François Hollande placé stratégiquement, à sa droite. Et les deux n'ont pas seulement partagé un repas, comme l'écrit Le Monde.

En tête-à-tête, à l'écart des autres convives, François Hollande et Valérie Pécresse "passent en revue plusieurs villes françaises, pour savoir s'il faut y tenir meeting", détaille le quotidien. "A Colmar, ils ne se mobilisent pas beaucoup. Concentrez-vous sur quelques régions, la Côte d'Azur par exemple", lui a conseillé l'ex-locataire de l'Elysée, toujours très au courant de la politique actuelle. Mais les liens qu'ils entretiennent, François Hollande comme Valérie Pécresse n'en parlent pas. D'autant que le soutien du compagnon de Julie Gayet à Anne Hidalgo dans la course à l'Elysée a longuement tardé. "Je suis socialiste et j'ai toujours voté socialiste. Je suis constant et fidèle", soufflait-il auprès de Ouest-France.

"Si Pécresse est élue", Nicolas Sarkozy" sait qu'il est mort politique"

"Je me permets de lui donner des conseils. Il ne suffit pas d'égrainer des mesures. Il faut avoir un projet global à présenter au pays", lançait alors François Hollande au sujet de la maire de Paris. Quant à Valérie Pécresse, elle devra visiblement se passer de l'aide de Nicolas Sarkozy. "Si Pécresse est élue, il sait qu'il est mort politiquement, analysait un proche de l'ex-président dans les colonnes du Point. Il aura son contingent de Légions d'honneur à distribuer, mais il ne sera plus le grand chef de la droite." Bien que retraité de la politique, Nicolas Sarkozy miserait davantage sur Emmanuel Macron : "Il se dit qu'il pourrait encore faire quelque chose avec Macron, s'il est réélu, en lui imposant une cohabitation. Il n'a pas totalement renoncé à cette idée, qui pourrait lui permettre de tirer encore les ficelles".


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Ha, ha, voici HOLLANDE en conseiller politique cette fois ! Le bonhomme dont les soins capillaires devaient nous coûter bonbon (il nous assurait toutefois sans vergogne qu’il avait le cheveu naturellement noir, « comme son père avant lui »), et son cireur de pompes attitré −au sens propre, pas celui de lèche-cul – était payé 9.000 euros par mois, rendez-vous compte !
Bref j’ai abominé HOLLANDE, mais s’il vient à éreinter MACRON, ce qu’il fait indirectement en formatant la pensée PÉCRESSE, rivale politique dudit MACRON, eh bien je vis finir par avoir de la tendresse pour lui. Mais attention : tendresse, pas amour irraisonné, déraisonnable !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®