France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Au feu ! 3965 voitures de luxe dont 1100 Porsche brûlent en plein océan Atlantique

Un porte-conteneurs a pris feu aux larges des Açores. A son bord, 4000 voitures de luxe. Les 22 membres de l'équipage sont sains et saufs et ont pu être évacués.

Image d'illustration

La décision a été prise d'abandonner le navire.

Le 16 février, le Felicity Age, un porte-conteneurs long comme trois terrains de foot, a pris feu au large de l'archipel portugais des Açores, en plein océan Atlantique. A son bord, 3965 voitures de luxe du groupe Volkswagen, dont 1100 Porsche, 189 Bentley, des Audi, des Bugatti et autres Lamborghini…

Le bateau transportait les voitures d'Emden en Allemagne, où Volkswagen a une usine, jusqu'au port de Rhode Island, aux Etats-Unis. Après l'émission de signaux de détresse, des bateaux et des hélicoptères ont permis l'évacuation des 22 membres de l'équipage, tous sains et saufs.



Un coup dur pour l'industrie automobile, déjà frappée par les problèmes d'approvisionnement liés à la pandémie. Les causes de l'incendie sont encore inconnues. Le feu est désormais sous contrôle, d'après le capitaine du port de Horta. La marine portugaise cherche désormais un moyen de remorquer ce cargo pour l'enfer.


(SOURCE) : vanityfair.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®