France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Eric Zemmour donné au second tour face à Macron

Le candidat de Reconquête ! progresse encore dans les intentions de vote.

Image d'illustration

Les sondages se suivent et ne ressemblent pas. A deux mois de l’élection présidentielle, tous les candidats espèrent obtenir leurs parrainages et parvenir à atteindre le second tour. Ce 18 février, Le Figaro indique en tout cas qu’Eric Zemmour est en bonne posture pour y parvenir puisque le candidat de Reconquête ! obtient désormais 16.5% d’intentions de votes au premier tour, derrière Emmanuel Macron, selon un dernier sondage Ifop. Juste derrière lui, Marine Le Pen recueille 16% et Valérie Pécresse 15%.

Macron reste en tête

Eric Zemmour n’était pas arrivé en deuxième position d’un sondage depuis le mois de novembre dernier. En effet, l’annonce de sa candidature avait créé une vraie adhésion autour du nationaliste. A 50 jours du scrutin et selon Le Figaro, le candidat peut donc encore espérer battre le Rassemblement national et Les Républicains. Les défections à répétition dans le camp de Marine Le Pen et le meeting raté de Valérie Pécresse peuvent avoir pu jouer en faveur d’Eric Zemmour. Pour ce qui est de la gauche, elle est toujours nettement à la traîne et voit ses chances d’arriver au second tour s’​amenuiser chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®