France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Accusé d’avoir transmis des informations au camp Zemmour, Nicolas Bay suspendu de ses fonctions au RN

L’eurodéputé n’est plus porte-parole de la campagne de Marine Le Pen et toutes ses fonctions dans le parti lui ont été retirées par la direction, rapporte BFMTV.

Image d'illustration

Après les défections de Jérôme Rivière, Gilbert Collard et Stéphane Ravier, le torchon brûle au sein du Rassemblement national. La direction du parti a décidé de retirer toutes ses fonctions et le rôle de porte-parole de la campagne de Marine Le Pen à l’eurodéputé Nicolas Bay, accusé d’avoir transmis des informations confidentielles à l’équipe d’Éric Zemmour, rapporte BFMTV, mardi 15 février. Une décision qui intervient quatre jours avant le déplacement du candidat de Reconquête! en Normandie, sur les terres de Nicolas Bay. L’ex-secrétaire général et vice-président du RN est annoncé avec insistance depuis quelques jours comme le prochain renfort de l’ancien polémiste.

Le RN « ne peut pas continuer à ignorer la crise »

Cela faisait déjà plusieurs années que le président du groupe RN au conseil régional de Normandie était en froid avec Marine Le Pen. Proche des idées de Marion Maréchal et incarnant l’aile conservatrice du parti, il avait déjà été exclu du comité d’investiture en juin 2020. « J’ai demandé la réunion du Bureau exécutif du Rassemblent national : une explication franche est non seulement nécessaire, mais aussi urgente. La direction ne peut pas continuer à ignorer la crise que nous traversons », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.



Quelques heures auparavant, alors en déplacement à Villers-Cotterêts, Marine Le Pen avait déjà dénoncé le « sabotage en interne » et condamné la « haute trahison » que représentent les défections qui s’accumulent dans son parti.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Je prête à Nicolas BAY d’avoir été, avec ses positions, son intelligence de vues, sa qualité d’oral et assimilés, un bon atout de Marine LE PEN, au cours de toutes ces années passées. Il aura exhorté cette dernière, et en tout cas le parti, à avoir plus de limpidité et surtout de CLAIRVOYANCE. À ne pas fléchir dans les déterminations qui donnaient ses raisons d’être au Front national devenu Rassemblement national.
Le doute l’habitait, il n’a pas lorgné A PRIORI en direction d’Éric ZEMMOUR, aussi ne devrait-on pas le voir comme un traître à la cause. Peut-être même n’aurait-il pas quitté le RN si, par orgueil, Marine LE PEN ne lui avait pas abruptement, hier, signifié son congé. Hé, hé, qui sait !…
Pour moi il n’a pas eu la même rouerie (à, c’est humain, regarder ce qui se passait du côté de ZEMMOUR) qu’un Éric WOERTH qui est putassement allé rejoindre le parti de MACRON. Mais ce propos n’engage que moi.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®