Arpajon : Poursuivi dans la rue et poignardé, un homme dans un état grave, un suspect interpellé
La victime aurait été choisie au hasard et ne connait pas son agresseur selon les premiers éléments.
Par : ACTU17
Un homme de 53 ans a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Arpajon (Essonne) ce mardi après-midi. Touché au thorax notamment, il a été évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) en état d'urgence absolue alors que ses jours étaient en danger. L'auteur présumé de cette tentative de meurtre qui est âgé de 26 ans a été interpellé.
LIRE AUSSI ▶ [VIDEO 🔴] Paris : Un Homme Neutralisé Après Avoir Attaqué Des Policiers Au Couteau À La Gare Du Nord
Les faits se sont produits à 15 heures au niveau de la grande rue. Un homme armé d'un couteau a attaqué un passant qui a pris la fuite et s'est réfugié dans un restaurant. L'agresseur a brisé une vitre de l'établissement avant de poignarder à "au moins trois reprises" la victime qui bloquait la porte, notamment au niveau du cœur selon une source proche de l'enquête. D'après les premiers éléments, les deux hommes ne se connaissent pas et la victime aurait été choisie au hasard.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et de la police-secours d'Arpajon et de Sainte-Geneviève-des-Bois sont rapidement arrivés sur place. L'auteur présumé a été interpellé à proximité du lieu des faits. Les fonctionnaires ont dans le même temps porté secours à la victime en effectuant un point de compression précise le syndicat Alliance Police Nationale de l'Essonne, afin de limiter les pertes de sang jusqu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU.
Déjà hospitalisé en psychiatrie
Le suspect a été conduit à l'hôpital d'Arpajon, étant donné qu'il s'est blessé au niveau des mains en brisant la vitre. Ce dernier est déjà connu des services de police notamment pour des faits de violences à l'arme blanche en 2016 selon cette même source. Il a déjà été hospitalisé d'office en psychiatrie par le passé et devrait faire l'objet d'un examen de comportement, pour déterminer si son état de santé est compatible avec un placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte du chef de tentative de meurtre. Le commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois a été chargé du dossier.
(SOURCE) : actu17.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®