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Sur les réseaux sociaux, les visuels de promotion de Christiane Taubira bourrés de fautes d’orthographe

Il semblerait que la conjugaison et la grammaire ne soient pas les préoccupations majeures de la candidate de gauche à la présidentielle.

Image d'illustration

Elle se veut poète et dame de lettres, mais l’exercice lui échappe parfois. Le 12 janvier dernier, Christiane Taubira a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Depuis, l’ex-ministre de la Justice sous François Hollande a enclenché sa promotion sur les réseaux sociaux pour transmettre ses idées et ses opinions. Problème : nombreux de ses visuels postés sur Twitter comportent des fautes d’orthographe et de grammaire qui n’ont pas échappé aux plus observateurs, dont le journaliste Eric Naulleau. Dans l’une des publications mise en ligne par la candidate elle-même, il est dit que « les produits issus de l’agriculture biologiques doivent pouvoir bénéficier d’une TVA à 0% » avec un accord au pluriel au lieu du singulier du mot « biologiqueS ».



Fautes de français au programme

Mais cette erreur n’est pas la seule à s’être glissées dans la campagne de Christiane Taubira. Sur le compte Twitter des « Jeunes avec Taubira », plusieurs fautes ont aussi été relevées. Dans la phrase, « Nous ne pouvons pas laisser les fonctionnaires se faire maltraités 5 ans de plus », le verbe « maltraiter » est mal conjugué. Dans un autre visuel, le mot « controverse » est remplacé par « contreverse ». Des bourdes à répétition qui pourraient bien entacher l’image de l’ancienne ministre aux grandes ambitions présidentielles.

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