France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Je ne crains pas, je bataille ! » : Christiane Taubira se dit prête à débattre face à Éric Zemmour

Dans l’émission C à vous, la candidate à l’élection présidentielle ne s’est pas montrée opposée à un débat face à Éric Zemmour.

Image d'illustration

« S’il faut débattre avec Éric Zemmour, je le ferai. » Christiane Taubira s’est dite prête à débattre face au candidat de Reconquête !, même si « ce sera sans joie ». Invitée dans l’émission C à vous diffusée sur France 5, ce lundi 24 janvier, la candidate à l’élection présidentielle d’avril prochain n’a pas hésité à faire preuve de détermination : « En politique, je ne crains pas, je bataille. » L’ancienne garde des Sceaux, sous François Hollande, a en revanche estimé qu’il faudrait « un socle commun pour débattre ».



Un glissement de la droite républicaine ?

Christiane Taubira a d’ailleurs dénoncé « une vraie porosité entre la droite républicaine et l’extrême droite ». Avant de détailler : « Lorsque des responsables de la droite républicaine glissent vers l’extrême droite, ce sont eux qui font la démonstration de cette porosité et qui montrent que c’est possible. » Elle a également assuré que la dernière personnalité politique à avoir rappelé que cette ligne entre deux droites ne devait pas être franchie, « c’était Monsieur (Jacques) Chirac ». L’ancien président – de 1995 à 2007 – serait, selon la candidate, « l’un des derniers leaders de droite à avoir admis le principe d’un front républicain ».

Si Christiane Taubira s’est montrée favorable à un face-à-face avec Éric Zemmour, ce n’est pas le cas d’Anne Hidalgo. Fin octobre 2021, sur le plateau du Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI, la candidate PS à la présidentielle avait assuré qu’il lui serait impossible de débattre avec « un négationniste » et un « guignol » tel qu’Éric Zemmour. Pour elle, l’ex-chroniqueur de Face à l’info sur CNews « ne débat pas » mais « assène des contre-vérités ». La maire de Paris avait aussi rappelé les propos du candidat sur le maréchal Pétain qui aurait « sauvé » les Juifs français : « Je ne débats pas avec un négationniste, un raciste, et une personne qui piétine l’histoire de notre pays. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®