Valérie Pécresse « crame considérablement la caisse ! » : Jean Castex égratigne la candidate LR
Invité sur Radio J ce dimanche 30 janvier, Jean Castex s'est moqué des propositions faites par Valérie Pécresse. Pour lui, la candidate Les Républicains à la présidentielle « crame considérablement la caisse ». Pendant cet entretien, il n'a pas mâché ses mots concernant la prétendante à l'Élysée.
Par : Sarah Polak
Jean Castex tire à balles réelles. Il reste 83 jours avant la prochaine élection présidentielle. Ce qui signifie que l'étau se resserre davantage sur les prétendants à l'Élysée. Même si ce n'est pas encore la dernière ligne droite, c'est (presque) maintenant que tout se joue. Valérie Pécresse l'a bien compris en dévoilant davantage des parties de son programme, mais aussi de sa personnalité. Ce qui lui vaut des critiques, notamment de la part de Jean Castex. Invité sur Radio J ce dimanche 30 janvier, le Premier ministre n'y vas pas de main morte.
Pour l'homme politique, Valérie Pécresse « crame considérablement la caisse » avec ses propositions pour la présidentielle qui changent "tous les trois jours" d'après ses dires. Avant d'ironiser en ajoutant : « Elle promet de ne pas cramer la caisse. Mais si je fais la somme des propositions qu’elle fait, elle la crame considérablement.» Une réflexion en rapport les accusations sur les dépenses publiques d'Emmanuel Macron.
Dans sa lancée, Jean Castex déclare même : "Elle nous explique qu’elle finance ça par des réductions de postes de fonctionnaires. Mais en nous disant qu’elle en crée beaucoup dans la justice, la magistrature (…)" Septique face à son discours, il demande alors : "Qu’elle nous dise comment on fait. S’il y a des bonnes idées, je suis toujours prêt à les prendre, mais je n’en vois pas trop." Valérie Pécresse en a pris pour son grade.
Jean Castex : son avis sur Eric Zemmour
Pendant cet entretien, Jean Castex s'est également prononcé sur la candidature d'Eric Zemmour. Selon lui, "un certain nombre d’idées ne sont pas des idées républicaines." Concernant sa tentative de réhabiliter Pétain, il juge cet acte "inadmissible » et qui relève du « négationnisme ». Et de clamer qu' "on sait qui est Monsieur Zemmour et il faut le combattre sur le terrain politique, avec la dernière énergie."
LIRE AUSSI ▶ Anne Hidalgo Et Christiane Taubira Au Diapason Pour Critiquer Valérie Pécresse Et Jean-Luc Mélenchon
(SOURCE) : gala.fr
2022 France Jean Castex LR News Politique Présidentielle Valérie Pécresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®