France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : un sondage place Eric Zemmour et Marine Le Pen au coude-à-coude derrière Emmanuel Macron

Selon les résultats d’un sondage publié mardi 4 janvier par l’institut Cluster17 pour Marianne, le président de la République sortant – qui n’a pas encore officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 – se trouve en tête, avec 23 % des intentions de vote.

Image d'illustration

Eric Zemmour, Marine Le Pen et Valérie Pécresse sont au coude-à-coude derrière Emmanuel Macron, qui accroît son avance dans la course à l’Elysée. C’est le résultat d’un sondage publié mardi 4 janvier par l’institut Cluster17, pour Marianne. De son côté, le chef de l’Etat sortant – qui a gagné trois points depuis la précédente étude effectuée deux semaines auparavant par ce nouvel institut et n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 – culmine en tête du sondage, avec 23 % des intentions de vote.

Jean-Luc Mélenchon récolte 13 % des intentions de vote

De cette façon, Emmanuel Macron devance ses trois rivaux, qui se trouvent actuellement dans un mouchoir de poche : Valérie Pécresse (LR), à 15 %, cède un point et se place donc à égalité au second rang avec Eric Zemmour – « Reconquête » – qui gagne quant à lui un point. Ensuite, positionnée juste derrière eux, Marine Le Pen (RN) récolte 14,5 % des intentions de vote, après avoir gagné 1,5 point en l’espace de deux semaines, observe le magazine hebdomadaire.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI, il recueille 13 % des intentions de vote, ce qui le situe derrière ce trio, après avoir engrangé un point supplémentaire depuis le précédent sondage, poursuit Marianne. A savoir qu’aucun des autres candidats de la gauche n’atteint la barre des 5 %. Ainsi, après avoir fait irruption à 7 % des intentions de vote dans le précédent sondage – qui avait pour la première fois mesuré sa potentielle candidature – Christiane Taubira a perdu 2,5 points et se trouve à 4,5 %. Par conséquent, cette dernière devance très légèrement l’écologiste Yannick Jadot (4 %) et la socialiste Anne Hidalgo (2 %), mais aussi le candidat Arnaud Montebourg (1,5 %) et le communiste Fabien Roussel (1,5 %).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®