France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Cette fois, j’arrête ! » : le sosie de Jean-Michel Blanquer annonce la fin de ses parodies du ministre

Nour Durand Raucher, élu EELV, est le sosie de Jean-Michel Blanquer. Après avoir parodié pendant une dizaine de jours le ministre de l'Éducation nationale, en pleine tourmente après des vacances à Ibiza, l’imitateur annonce qu’il raccroche.

Image d'illustration

“Je redeviens Nour”. Comme l’on passe d’un personnage à un autre, le sosie de Jean-Michel Blanquer, qui a bien fait rire les manifestants pendant une dizaine de jours, s’en est allé. Samedi 29 janvier, dans une vidéo du Parisien, l’élu EELV Nour Durand Raucher a annoncé, avec amusement : “Cette fois, j’arrête, je redeviens Nour, élu écolo de Paris et conseiller du XIe arrondissement”. À l'origine des parodies : la ressemblance frappante entre les deux hommes politiques, qui ne se connaissent pas du tout. Début janvier, alors que la réputation de Jean-Michel Blanquer battait sérieusement de l’aile en raison des déboires autour du protocole sanitaire à l’école, Nour Durand Raucher a profité de l”Ibizagate” pour imaginer son sosie du ministre.

L’élu EELV n’a eu qu’à surfer sur la vague de la polémique Ibiza, née le 2 janvier dernier après un entretien de Jean-Michel Blanquer accordé au Parisien. Le ministre de l’Education nationale avait annoncé à la dernière minute et, depuis l'île espagnole, le nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires. “On a un vrai problème de gouvernement ridicule, qui mérite d’être ridiculisé”, a partagé Nour Durand Raucher au Parisien.

L’humour, “un moyen de lutte”

L’élu a alors créé un happening des plus mémorables. “En se pointant sous les fenêtres du ministère, rue de Grenelle (VIIe), en maillots de bain et pour moi, en caleçon et veste de costume, on était loin d’imaginer le buzz que ça allait faire”, a partagé l’élu écologiste. “Pour nous, c’était surtout une façon de réagir face à cet épisode d’Ibiza. Avec humour et décalage. Et ça a marché. Le message est passé ! Comme quoi on peut protester, s’engager en politique autrement, en ne se prenant pas au sérieux”, a relativisé Nour Durand Raucher, convaincu que “l’humour est un moyen de lutte”.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®