France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Montélimar : Ils finissent en garde à vue pour l’expulsion de leur locataire mauvaise payeuse

Deux frères propriétaires d'un appartement à Montélimar ont expulsé sans avoir enclenché de procédure leur locataire, installée depuis moins d'un mois. Ils ont fini en garde à vue pour violation de domicile et dégradation de biens privés.

Image d'illustration

Des propriétaires montiliens ont fait justice eux-mêmes face à une locataire mauvaise payeuse. La femme de 37 ans, mère de quatre enfants dont elle a la garde alternée, est arrivée au moment où les deux frères dégageaient ses affaires du logement en centre-ville de Montélimar mercredi soir.

Quand elle rentre chez elle mercredi vers 18h, non seulement les serrures ont été changées, mais ses propriétaires, deux frères âgés d'une trentaine d'années, sont en train de récupérer ses affaires pour vider le logement.

Un dossier convaincant, mais...

Tout avait pourtant bien commencé fin décembre : à la suite d'une annonce postée sur le Bon Coin, la mère de famille présente un dossier solide, assorti de documents attestant notamment d'un CDI. Elle entre officiellement dans l'appartement le 1er janvier 2022, et verse même la caution. Mais le loyer de 600 euros qu'elle doit payer le 10 janvier lui se fait attendre. D'excuses en excuses, seulement une partie arrive en liquide dans les poches des propriétaires.

Les deux frères méfiants se renseignent alors et retrouvent son ancien propriétaire. Ce dernier leur explique ne pas avoir touché de loyer pendant un an, et avoir fini par enclencher une procédure administrative pour l'expulser. La trentenaire avait été contrainte de quitter son logement au mois de décembre. L'ancien loueur leur indique aussi avoir récupéré l'appartement dans un état lamentable.

Garde à vue

Ni une ni deux, pas de procédure qui tienne pour eux, les deux frères ont attendu qu'elle sorte mercredi soir pour agir. Ils ont été placés en garde à vue, pour violation de domicile et dégradation de biens privés, avant d'être relâchés ce jeudi. Un des deux propriétaires indique vouloir porter plainte pour "faux et usage de faux", considérant que tout le dossier de la locataire est mensonger. Il compte bien lancer cette fois-ci une procédure administrative pour l'expulser. Une enquête est en cours, la locataire doit être auditionnée. En attendant, elle occupe toujours l'appartement.


(SOURCE) : francebleu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®