France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « NOUS VOULONS DES PERSONNES VIVES D’ESPRIT ET À L’AFFÛT » : L'INCROYABLE « OFFRE D'EMPLOI » DE DEALERS MARSEILLAIS

Une offre d’emploi qui dénote. Des dealers du quartier de Saint-Loup (Marseille) ont mis en ligne sur Snapchat un clip dans lequel ils annoncent rechercher des guetteurs ainsi que des vendeurs, pour faire prospérer leur trafic de stupéfiants.

Image d'illustration

«Tu veux faire des sous ? La Rass vous recrute dès maintenant. Nous voulons des personnes vives d’esprit et à l’affût», indique la vidéo.

«La nouveauté n’est pas tant que les trafiquants recrutent sur le Web, mais plutôt que leur recrutement se fait désormais par l’intermédiaire de clips», explique Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police.



Les dealers du quartier Saint-Loup s’étaient déjà illustrés au début du mois de novembre, lorsqu’ils avaient publié un premier clip dans lequel ils faisaient leur publicité (horaires d’ouverture, adresse, etc.), vantant l’accueil réservé à leurs clients et n’hésitant pas à exposer leur marchandise.

Les quartiers populaires du nord de Marseille font partie des plus déshérités de la deuxième ville de France et sont touchés de plein fouet par le trafic de drogue à l’origine d’une série de règlements de compte. Depuis le début de l’année, 16 personnes en ont fait les frais dans les Bouches-du-Rhône, selon les chiffres communiqués par la préfecture de police.


(SOURCE) : CNEWS SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®