France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Hérault : des cadavres d’animaux découverts sur le site d’une association de protection

Selon Midi Libre, le gérant aurait reconnu avoir « fait une erreur » alors qu'il était pris dans « un tourbillon » de travail.

Image d'illustration

Macabre découverte. Plusieurs cadavres d’animaux ont été retrouvés lors d’une perquisition de la gendarmerie sur le terrain de l’association Au Secours des 4 pattes, le 22 novembre à Lunel (Hérault). Ce lundi 29 novembre, Midi Libre précise que c’est une bénévole de l’association qui a alerté les autorités après être tombée nez à nez avec des dizaines de squelettes de chiens, de chèvres et de moutons, pour certains encore attachés au bout d’une chaîne très courte. La bénévole avait jusqu’alors été interdite de pénétrer dans le hangar par le responsable du site de protection animale.

Des aides reçues par la municipalité

Une trentaine d’animaux vivants ont quant à eux été répartis sur d’autres sites associatifs. La bénévole d’Au secours des 4 pattes ainsi que la SPA de Nîmes ont annoncé porter plainte. Après avoir reçu une dotation de 30 000 euros de la part de la municipalité en décembre 2020, le responsable du site avait été invité à effectuer des aménagements et du nettoyage pour accueillir de manière optimale les animaux maltraités ou abandonnés. Difficile donc de comprendre comment le gérant a-t-il pu laisser mourir des animaux après avoir reçu ces aides publiques. Pour sa défense, celui-ci a admis avoir « fait une erreur » car il était « submergé par le travail ». Une version réfutée par la bénévole de l’association qui a dénoncé les faits : « Nous lui avons proposé de l’aide (…) On se faisait envoyer sur les roses », a-t-elle assuré encore choquée par la découverte qu’elle a faite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®