Brigitte Bardot condamnée pour ses propos sur les Réunionnais « 25 000 euros d’amende pour injure publique »
La fondatrice d’une association de défense des animaux a écopé, jeudi 4 novembre, de 25 000 euros d’amende pour injure publique, rapporte Le Point.
Par : V.A.
LIRE AUSSI ▶
Injure Raciale : Une Amende De 25 000 Euros Requise Contre Brigitte Bardot «Population Dégénérée !»
Le parquet avait requis une amende de 25 000 euros. Les juges ont retenu une peine légèrement moins sévère contre Brigitte Bardot, rapporte Le Point. L’ancienne actrice a été condamnée jeudi 4 novembre à 20 000 euros d’amende pour injure publique à caractère raciste, en raison de propos tenus sur les Réunionnais.
« Traditions barbares »
Dans une lettre adressée en 2019 au préfet de l’île, la créatrice d’une fondation de protection des animaux s’insurgeait contre des pratiques cruelles qui subsistent à La Réunion. Elle affirmait que « les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages », ou encore qualifié les Réunionnais de « dégénérés encore imprégnés (…) des traditions barbares qui sont leurs souches ». Le document avait été transmis à la presse par son attaché de presse Bruno Jacquelin, ce qui a caractérisé l’aspect public de l’injure. Elle risquait jusqu’à 45 000 euros d’amende.
La Licra, le Mrap, SOS Racisme, la Ligue des droits de l’homme, le député (LFI) réunionnais, Jean-Hugues Ratenon ou encore des groupements religieux hindous s’étaient constitués partie civile. Brigitte Bardot avait présenté ses excuses aux Réunionnais, expliquant ses mots par le « sort tragique » des animaux, précise Le Point. Un mea culpa qui n’a pas convaincu les juges. Son attaché de presse a été condamné à 4000 euros d’amende pour complicité.
(SOURCE) :
valeursactuelles.com
amende Brigitte Bardot France injure publique justice News People société
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®